La région d'Antalya s'étend sur plus de 200 km de côtes. Elle rassemble un grand nombre de stations balnéaires dont les plus connues sur le marché français sont entre autres Kemer, Belek, Beldibi et Side. Les hôtels jalonnent la totalité du bord de mer. Les plages sont d'ailleurs en général recouvertes de galets. Mais il est facile d'accéder et de barboter dans les eaux claires de la région.
Les différentes zones balnéaires accueillent une clientèle internationale mais les Européens en constituent une bonne partie. Autrefois, l'ensemble de voyagistes avaient posé leurs valises sur place, ce qui se vérifie beaucoup moins aujourd'hui. En revanche, le Club Med persiste et signe depuis longtemps avec deux adresses : l'une à destination des adultes, l'autre réservée aux adultes.
Les animations durent du matin au soir, et souvent se prolongent durant la soirée. Quant aux équipements sportifs, ils en manquent rarement. Idem pour l'encadrement des enfants, qui sont pris en charge à partir de 4 ans la plupart du temps.