La Sicile peut se déguster de bien des manières. Si vous optez pour la formule club, il y aura encore un choix à faire, notamment sur la localisation. Il faut être conscient que la plus grande île de la Méditerranée ne se parcourt pas en une demi-journée et la situation doit être un critère de choix de votre hôtelclub important selon les excursions que vous souhaitez faire.
Au nord, les environs de Cefalu permettent de se rendre facilement sur les îles éoliennes, mais aussi de prévoir une visite de Palerme, Catane et le massif de l'Etna. A l'ouest, la région de Sciacca possède les plus belles plages et on y est très rapidement à Palerme et dans la vallée des temples. Le sud-est, autour de Pozzalo, est la porte d'entrée idéale vers Catane, Syracuse, Taormine, Notto, Raguse et Modica ainsi que l'Etna et même Malte, rapidement rejointe en bateau!
Dans tous les cas, malgré des excursions souvent assez chères, voilà de superbes découvertes en perspective et vous ne les regretterez pas ! Les clubs de vacances siciliens proposent en général un hébergement assez simple et des buffets de bonne qualité. Si le choix n'est pas toujours pléthorique, la fraîcheur des produits y est au rendez-vous. Italie oblige!