Quand on atterrit dans le nord de la Sardaigne, à Olbia, la majorité des hôtel-clubs dans lesquels séjourner sont situés à Budoni. Petite station balnéaire populaire de la côte nord-est de la Sardaigne, Budoni en elle-même n'a vraiment rien de renversant. Mais elle se trouve sur une très belle partie du littoral sarde où les belles grandes plages se succèdent pour le grand plaisir des nombreux vacanciers italiens et français essentiellement.
Les clubs sont concentrés du côté du lieu-dit Agrustos, au nord de la ville. On y est à environ 35 km de l'aéroport d'Olbia (une demiheure de transfert) et la localisation entre Costa Smeralda et Barbagia est stratégique pour accéder assez facilement aux principaux attraits de l'est de l'île.
Les hôtelclubs de Budoni sont presque tous installés dans un environnement resté assez naturel grâce à une zone inondable littorale inconstructible qui les séparent de la plage, une belle balade de 5 à 10 minutes dans la pinède est alors nécessaire pour rejoindre la mer.