La Provence-Alpes-Côte d'Azur représente certainement la région de France qui rassemble le plus de clubs. On en recense environ plus d'une trentaine. MMV, Pierre et Vacances, Belambra ou Vacanciel, toutes les marques se sont installées dans ce petit coin de paradis. Les clubs se répartissent sur l'ensemble de la côte.
Ouverts uniquement six mois par an, entre le mois d'avril et le mois d'octobre pour la plupart, certains ne fonctionnent parfois qu'en juillet et août. Seules quelques adresses ont posé leur valise dans les terres, en revanche, la grande majorité se trouve à proximité du bord de mer. Cependant, tout le monde ne donne pas directement sur la plage. Un critère important lorsqu'on souhaite profiter des plaisirs balnéaires.
Ce large parc de clubs permet à toutes les clientèles de trouver leur point de chute. Ceci dit, durant les vacances scolaires, ce n'est pas un scoop : les familles investissent largement les lieux. Côté superficie, on a plutôt tendance à trouver des petites infrastructures, exception faite du Pierre & Vacances qui représente le plus grand club de France.