© Lukasz Janyst / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
Vol XL Airways - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie à partir de 275 €

Comparez les prix de votre billet d'avion avec XL Airways , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec XL Airways pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par XL Airways.

XL Airways : Présentation

logo XL Airways
  • Code IATA : SE
  • Site Web :  www.xl.com
  • Pays : France France
  • Numéro d'appel : 0 820 48 82 82
  • Indicatif d'appel : XL Airways
  • Siège Social : Roissy CDG - France
  • Aéroport de base : 5829
  • Taille du bagage à main : 55 x 35 x 25 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 20kg

Trouvez les meilleurs tarifs de la compagnie XL Airways

   

XL Airways : Historique

XL Airways, aujourd’hui
Avec vingt ans d’expérience, la compagnie aérienne française XL Airways promet encore de beaux voyages vers des destinations de rêve desservies et des prix attractifs. « L’avion plus malin », c’est le leitmotiv de cette compagnie qui allie vols long-courrier et petit budget. En somme, une stratégie de « low cost-long-courrier. »
La compagnie fait voyager plus d’un million de passagers chaque année, grâce à ses deux Airbus (A330-200 et A330-300) et à son Boeing (737-800) à travers l’océan Indien (Maldives), les États-Unis (New York, San Francisco, Miami?), les Caraïbes (Pointe-à-Pitre, Cancun, Punta Cana?) et surtout, le bassin méditerranéen (Las Palmas, Palerme, Bastia?).
Sa base principale est l’aéroport de Paris-Roissy Charles de Gaulle, mais XL Airways possède des bases à Marseille (pour les vols en direction de la Réunion et de Punta Cana) et à Lyon, Bordeaux, Nantes et Toulouse (pour les vols en direction de Punta Cana).
Bien qu’ils constituent la minorité de son activité, la compagnie effectue également, en plus de ses vols réguliers, vols affrétés pour de nombreux tour-opérateurs français et européens, à l’image de Jet Tours, Thomas Cook, Club Méditerranée ou encore, FRAM.

Les débuts de XL Airways
Créée en 1995, la compagnie aérienne prend d’abord le nom de Star Europe, puis, suite à la confusion engendrée avec Eurostar (du groupe SNCF), la compagnie devient Star Airlines. Ce n’est qu’en 2006 que la compagnie s’appelle définitivement XL Airways.
En 2015, XL Airways a remporté le Travel d’Or du meilleur site de compagnie aérienne. Elle était en compétition avec Air France, Easyjet, Emirates et Lufthansa.

XL Airways, à l’écoute de ses passagers
Les passagers peuvent effectuer leur vol en classe Economique, où ils profiteront d’un repas chaud, de boissons, et d’écrans, ainsi que d’un grand nombre de journaux ; ou bien en classe Galaxie, dans laquelle ils prendront place dans une cabine privée, affublée de sièges en cuir et où ils dégusteront un repas chaud au choix, des desserts et une coupe de champagne. Des serviettes chaudes ainsi qu’une trousse de confort leur seront proposées.
A bord, la compagnie met également l’accent sur la gastronomie mondiale, d’où ses plateaux « collection du monde » qui peuvent être réservés sur les vols long-courriers mais également sur certains vols en partance de Marseille ou de Lyon. Au choix : le menu terroir du Sud-ouest, le menu Thaï, le menu Saveurs d’Orient, ou encore le menu Italien. Mais XL Airways propose aussi des menus spéciaux (Halal, casher, végétarien ou « p’tits malins », pour les enfants).

XL Airways : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Durant les vols de XL Airways, tous les passagers peuvent emporter avec eux un bagage à mains de dimension 55x35x25 cm qui ne doit pas peser plus de 5 kg ou 10 kg (en fonction de la classe et de la destination). Les bagages en soute ne sont pas facturés en supplément mais les conditions de poids et de taille imposées par XL Airways varient en fonction de chaque trajet de du billet. Sur un col XL Airways, les bagages en excédent doivent être annoncés lors de l’achat du billet, leur prix est de 70 euros par bagage supplémentaire et de 10 euros par kilos supplémentaires. Dans tous les cas, chaque bagage ne peut pas peser plus de 32 kg et l’excédent bagage ne peut pas dépasser 100 kg par passager.
La compagnie française ne propose aucun service d’enregistrement à distance. Il faudra donc se présenter au comptoir de XL Airways à l’aéroport au plus tard 20 minutes avant le décollage pour les vols moyen-courriers et 1 heure avant pour les vols long-courriers.

A bord et après le vol XL Airways

Une fois à bord d’un vol XL Airways, on peut visionner des films et on a droit à un ou plusieurs repas chauds en fonction de la durée du vol. En classe galaxie, les passagers disposent d’un écran individuel avec films, séries, jeux et musiques. Ils profitent aussi d’une salle d’attente VIP à l’aéroport, d’un enregistrement prioritaire puis, et du meilleur confort (siège-lit, coupe de champagne ,etc.)

Liste des destinations desservies par XL Airways