Vol Volotea - la compagnie espagnole low-cost à partir de 163 €
© Richard Semik / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Volotea , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Volotea pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Volotea.

Volotea : Présentation

logo Volotea
  • Code IATA : V7
  • Site Web : www.volotea.com/fr
  • Pays : EspagneEspagne
  • Numéro d'appel : 0 899 232 050
  • Indicatif d'appel : Volotea
  • Siège Social : Barcelone, Espagne
  • Aéroport de base : 8620
  • Nombre d'appareils : 15
  • Taille du bagage à main : 56 x 45 x 25 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 20kg

Trouvez les meilleurs tarifs de la compagnie Volotea

Volotea : Historique

Volotea, aujourd’hui
Fondée en 2011, Volotea est une compagnie espagnole à bas prix. Basée à Barcelone, elle dessert un total de 72 destinations.
Volotea fréquente 14 aéroports français, dont Nantes et Bordeaux. Elle compte plus de 60 lignes au départ de ses bases françaises, des lignes intérieures (Nantes - Bastia, Bordeaux - Strasbourg, Lille - Biarritz?) mais aussi européennes. En Europe, Volotea dessert les petites et moyennes villes par des vols directs et sans escale, à bas prix. La compagnie low-cost envoie également ses appareils vers des destinations touristiques comme les îles Baléares, les îles Canaries et de nombreuses îles grecques. En 2015, la flotte de la compagnie espagnole comptabilise de 19 appareils (Boeing 717-200), d’un âge moyen de 11 ans.

Volotea, son histoire
Volotea est créée en 2011 à Barcelone par les fondateurs de Vueling, Carlos Muñoz et Lázaro Ros. Volotea tient son nom du verbe « revolotear » qui signifie voltiger en espagnol. Le 15 février 2012, la compagnie signe un contrat avec Boeing pour l’acquisition de plusieurs Boeings 717. Volotea commence ses opérations en 5 avril 2012 avec un vol entre Venise et Palerme. Dès lors, sa croissance est très forte, au point qu’elle doit annuler des vols pour la saison été 2012 à cause d’un manque de disponibilités des aéroports européens. En mars 2015, Volotea reçoit 4 Boeings 717 supplémentaires.

Volotea, ses services
Afin que ses billets restent le moins cher possible, Volotea n’impose aucun supplément repas. Mais les passagers ont la possibilité de se restaurer à bord avec des menus variés à l’achat : menu Ibiza, menu Nantes et menu Venise. Sur le site de la compagnie, il est possible de sélectionner son futur siège dans l’avion. Il faut compter environ 3 euros pour un siège Basic, 5 euros pour un siège Standard et 7 euros pour un siège Premium.

Volotea : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Comme désormais la plus grande majorité des compagnies aériennes, l’enregistrement en ligne est possible à partir de 7 jours et jusqu’à 2h30 avant le départ du vol.
De la même manière, les contraintes liées au transport de bagages correspondent aux standards internationaux. On peut emporter gratuitement à bord un bagage en cabine n’excédant pas 10kg ainsi qu’un petit sac à main (attention, s’il y a dépassement, le bagage voyagera en soute, avec une surfacturation de 60euros). Dans ce cas là pas de frais. En revanche pour les bagages en soute, le service est payant. Pour les bagages en soute, chaque passager peut emporter pour un vol jusqu’à 20kg.
Les dimensions des bagages ne doivent pas dépasser 55 cm x 40 x 20cm. Si la valise dépasse le poids maximum requis, on peut transporter jusqu’à 32kg en payant un supplément.
Volotea a mis en place l’option Flex sur tous ses vols, à choisir uniquement au moment de l’achat. On peut ainsi gérer un imprévu : des modifications illimitées sont possibles sur la réservation jusqu’à 4h avant le départ du vol.

A bord et après le vol Volotea

Les conditions pendant le vol
Volotea propose sur tous ses vols un large choix de boissons froides et chaudes, de bières et autres boissons alcoolisées, de sandwichs, de confiseries et d’en-cas. Seules les boissons alcoolisées achetées à bord de l’avion peuvent être consommées.

Le programme fidelité
Pour tous ses vols, la compagnie espagnole met à la disposition de ses clients un service de fidélité payant au moment de l’inscription. Le programme donne accès à des petits prix réservés aux abonnés, des offres partenaires et des annonces et promotions au moins 24h en avance.

Les autres villes desservies par Volotea