© Francisco De Casa Gonzalez / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
Vol virgin america - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie

Comparez les prix de votre billet d'avion avec virgin america , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec virgin america pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par virgin america.

virgin america : Présentation

logo virgin america
  • Code IATA : VX
  • Site Web :  www.virginamerica.com/
  • Pays : Etats-Unis Etats-Unis
  • Numéro d'appel : 00 1 650-762-7005
  • Indicatif d'appel : Virgin America
  • Siège Social : Burlingame, Californie
  • Aéroport de base : 7388
  • Nombre d'appareils : 52 + 50 en commandes
  • Taille du bagage à main : 55x40x20cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 20 Kg

virgin america : Historique

Sous la dénomination Virgin USA, la compagnie aérienne lowcost américaine Virgin America voit le jour en 2004.
Le 8 août 2007, Virgin America débute pour la première fois ses activités en tant que compagnie aérienne. Réalisant spécialement des vols domestiques aux États-Unis, elle commence par investir l’aéroport international de San Francisco.
Cette compagnie a vu le jour sous l’impulsion du groupe Virgin dont Richard Charles Nicholas Branson, un entrepreneur britannique, en est l’initiateur. À noter que ce dernier, avant Virgin America, avait déjà mis sur pied d’autres compagnies comme Virgin Atlantic Airways et Virgin Australia.
La loi américaine stipulant la limitation de l’actionnariat étranger à hauteur de 49 % ainsi que le contrôle étranger à 25 % pour toutes compagnies nationales américaines, il a fallu que la compagnie fasse intégrer dans son groupe des fonds provenant particulièrement des bailleurs américains afin qu’elle puisse commencer à exercer en tant que compagnie de vol sur le sol américain. Elle est présentement dirigée par C. David Cuch, son Président.
Rachetée pour 2,6 milliards de dollars par Alaska Airlines, Virgin America se retrouve en pole position sur la côte ouest des États-Unis dans le courant du mois d’avril 2016. Comptant desservir 30 destinations de plus vers la fin de son quinquennat, la flotte de la compagnie californienne compte déjà à ses actifs 10 destinations aux États-Unis. Lancée depuis août 2007, elle a conquis bon nombre de sociétés et d’agences spécialisées dans le domaine du voyage. Voilà une des raisons pour lesquelles elle a reçu le prix de « Meilleure compagnie aérienne nationale ».

virgin america : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Pour faire un bon voyage avec Virgin America, il est essentiel de connaître les informations qui vous guideront depuis la réservation à l’embarquement. L’enregistrement à l’aéroport doit se faire au plus tard 30 minutes avant le départ. Mais comme les guichets ouvrent une heure et demie avant le départ, il est préférable de le faire le plus tôt possible. De toute façon, dès votre arrivée à l’aéroport, un membre de l’équipe de service client pourra vous guider et répondre à d’éventuelles questions. Sinon, il est également possible de s’enregistrer en ligne sur le site web de la compagnie aérienne. Pour ce qui est des bagages, le poids maximum autorisé en soute est de 20 kg.

A bord et après le vol virgin america

Les conditions pendant le vol
Ayant pour mission première la satisfaction de sa clientèle, la compagnie californienne s’évertue à intégrer de nouveaux modèles d’avions dans sa flotte tout en proposant des tarifs très attractifs allant de pair avec un service de qualité. Elle mise ainsi sur l’innovation par l’utilisation d’équipements très modernes, ce qui lui permet de réinventer à sa manière le vol intérieur. Dotés de cabines bien éclairées et équipées d’un réseau WIFI, ses appareils comportent également des sièges en cuir très confortables, des prises électriques ainsi que des écrans tactiles incrustés aux dos des sièges pour visionner des films. Bref, toute une panoplie de bijoux technologiques pour le plus grand bonheur des clients et selon leurs demandes.

Le programme fidélité
Virgin America fidélise ses clients à travers son programme de fidélité Elevate. Ce programme rapporte au passager, des points pour chaque vol effectué qui se traduisent par la suite par divers avantages, notamment des réductions sur les prix des billets d’avion. Ce programme de fidélité permet également de voyager à tout moment, sans restriction et offre la possibilité d’échanger les points contre des produits aussi bien à bord qu’au sol. Les points accumulés peuvent également être transférés à un ami ou à un membre de la famille.