• Connexion
© Luciano Mortula / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
Vol Vietnam Airlines - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie à partir de 503 €

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Vietnam Airlines , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Vietnam Airlines pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Vietnam Airlines.

Vietnam Airlines : Présentation

logo Vietnam Airlines
  • Code IATA : VN
  • Site Web :  www.vietnamairlines.vn/
  • Pays : Vietnam Vietnam
  • Numéro d'appel : 01.44.55.39.90
  • Indicatif d'appel : Vietnam Airlines
  • Siège Social : Hanoï
  • Aéroport de base : 7413
  • Nombre d'appareils : 92
  • Nombre de passagers annuels : 9 millions
  • Taille du bagage à main : 56cm x 36cm x 23cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 30 kg

Trouvez les meilleurs tarifs de la compagnie Vietnam Airlines

Vietnam Airlines : Historique

Fondée en janvier 1956 par le gouvernement nord-vietnamien de l’époque, la compagnie aérienne asiatique Vietnam Airlines prend sa dénomination définitive en avril 1993. Desservant à l’origine des liaisons dans toute l’Asie du Sud-Est, elle constitue à présent la principale compagnie du Vietnam. Desservant en effet aujourd’hui 18 destinations nationales et 38 à travers le monde, l’aviateur civil international profite d’une flotte diversifiée et moderne. Un vol sur Vietnam Airlines permet ainsi de voyager en Asie mais aussi en Europe, en Australie et en Extrême-Orient. Membre à part entière du programme SkyTeam depuis juin 2010, la compagnie vietnamienne est basée à Hanoï et possède deux aéroports internationaux situés à Tân Son Nhât et Nôi Bài. Disposant d’une flotte de 92 appareils, cette dernière assure des liaisons principalement par le biais des aviateurs Airbus et Boeing. Principale compagnie aérienne nationale, Vietnam Airlines détient également 49% des parts de Cambodia Angkor Air afin d’assurer des liaisons dans toute l’Asie du Sud-Est. Avec plus de 10 millions de passagers annuels, la compagnie asiatique prévoit aussi de moderniser sa flotte avec des commandes d’Airbus A380 et de Boeing 787-9. Elle devrait alors atteindre le chiffre de plus d’une centaine d’appareils d’ici l’horizon 2020 pour desservir encore plus de destinations. La compagnie aérienne du Vietnam a également entamé des partenariats privilégiés avec de nombreuses autres compagnies à l’instar d’Air France, American Airlines, Japan Airlines, China Southern Airlines et de nombreuses autres avec lesquelles elle partage ses codes. 2 aéroports supplémentaires permettent d’élargir son offre avec des HUB situés à Dà Nang et Cam Ranh.

Vietnam Airlines : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Réserver un vol à bord de Vietnam Airlines permet de préserver son siège selon la classe désirée au moins 24h à l’avance. Ainsi les passagers disposent du choix entre les classes Economy Save et Economy Standard, Flex, Deluxe Economy Standard et Flex, Business Save et Business Flex. La compagnie du Vietnam conseille alors de se présenter à l’aéroport au moins 60mn avant le départ pour les liaisons domestiques, et 120mn pour les destinations internationales. Un bagage à main d’un poids maximum de 7kg est autorisé à bord en respectant les dimensions de 56 X 36 X 23cm. De même selon la classe souhaitée et la destination, les bagages en soute doivent respecter un poids total compris entre 23 et 60kg.

A bord et après le vol Vietnam Airlines

Les conditions pendant le vol
Pendant les vols et suivant le siège en classe Economy, Economy Deluxe ou Affaires, les passagers disposent de nombreux services dont des écrans individuels en plus de celui commun à tous. En classe économique ceux-ci disposent ainsi d’un espace entre les sièges d’au moins 81cm et d’une inclinaison variable entre 12 et 15cm. En Economy Deluxe l’inclinaison des sièges est plus généreuse de même que l’espace, avec aussi la possibilité de disposer de prises spécifiques pour recharger ses appareils électroniques. La classe Affaires est privilégiée avec des sièges inclinables à 157° et un espace de 150cm.

Le programme fidélité
Le programme de fidélité Lotusmiles de Vietnam Airlines permet aux passagers de profiter de réductions de prix et d’un tarif avantageux sur certaines destinations. Un vol à bord de la compagnie avec une affiliation au programme permet ainsi d’échanger des miles et d’économiser sur le prix de ses billets d’avion. Les particuliers peuvent aussi avec le programme de fidélité Lotusmiles acheter, échanger et transférer des miles à leurs proches et ainsi gagner des réductions importantes sur les destinations internationales.

Liste des destinations desservies par Vietnam Airlines