La troisième ville d'Espagne parvient à charmer ses visiteurs en mélangeant avec ingéniosité fête et détente. Parmi les compagnies aériennes qui programment des vols vers Valence, on peut citer Iberia, Alitalia, Air France ou encore Lufthansa. Du côté des low cost, Ryanair et Vueling programment aussi des vols à destination de Valence. Il faut prévoir 2h en moyenne pour un vol direct. Si le trajet comporte des escales, elles peuvent se faire à Rome, Genève ou Madrid par exemple mais veillez à ne pas trop augmenter le temps de trajet !
La région valencienne sait faire valoir ses nombreux atouts. 500 kilomètres de côtes baignées par une eau cristalline qui invitent à piquer une tête toute l'année, montagnes sèches, plaines ou cours d'eau, un patchwork de paysages magnifiques pour des voyages totalement différents. Valence se découpe en six zones, certaines caractérisées par leur passé historiques, d'autres résolument plus modernes, orientés vers la vie nocturne. A Ciutat Vella, la Plaza del Ayutamiento et sa mairie, la Plaza de la Reina et la cathédrale baroque ainsi que la Plaza de la Virgen et Notre-Dame des Désemparés, font de l'oeil aux touristes avec la cathédrale baroque.
Dans l'Eixampe ou au Barrio del Carmen, les rues s'animent le soir quand les bars hypes, les restaurants modernes, les boutiques de luxe ou les établissements plus traditionnels avalent les visiteurs. Les amateurs de science préfèreront quant à eux flâner dans les galeries de la Cité des Arts et des Sciences, incroyable complexe de plus de 40 000 m². Outre les espaces interactifs permettant de découvrir les mystères de l'électricité, des enjeux écologiques et de nombreuses autres interrogations théoriques, il est possible de s'y rendre pour assister à des ballets, opéras, cinéma 3D... Avant de boucler vos valises, pensez à comparer les vols pour rejoindre Valence, ensuite il suffit de laisser charmer par cette ville authentique.
Après celui d'Alicante, l'aéroport de Valence, aussi appelé Manises, est le deuxième plus grand de la communauté valencienne. A 8 kilomètres du centre-ville, il permet de faire la liaison Paris-Valence en 2 heures. Environ cinq vols quotidiens sont assurés. Il est également possible de venir par train, depuis Madrid (1h30 de trajet) ou Barcelone (3h de trajet). Le train dépose les voyageurs directement sur la Plaza del Ayutamiento, au coeur du centre touristique.
Pour rallier le centre de Valence depuis l'aéroport, il est possible d'emprunter le bus. Ce trajet peut se décliner de deux manières. Ainsi, le service d'AeroBus vous facture 2.5€ pour le trajet tandis que la ligne 150 coûte légèrement moins cher, à savoir 1,05€. Cependant, si les bus sont bondés, le voyage peut rapidement s'avérer pénible. Il est donc envisageable d'opter pour un taxi. Ils attendent en face des halls d'arrivée et demande en moyenne une quinzaine d'euros.