Comparez les prix de votre billet d'avion avec Uzbekistan Airways , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Uzbekistan Airways pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Uzbekistan Airways.
Née le 28 janvier 1992, Uzbekistan Airways est la compagnie aérienne nationale d’Ouzbékistan. De son vrai nom ouzbek O’zbekistan havo yollari, elle est basée à Tachkent capitale de l’Ouzbékistan, dont l’aéroport international, constitue sa plate-forme de correspondance.
C’est après la dissolution de l’Union Soviétique que Uzbekistan Airways voit le jour et a débute son activité. Aujourd’hui considérée comme étant la plus grande compagnie de transport aérien dans la région d’Asie Centrale, Uzbekistan Airways, dessert une bonne cinquantaine de destinations, dont un peu plus d’une dizaine en vols réguliers domestiques et effectue une quarantaine de courriers internationaux en direction du Moyen-Orient, de l’Amérique, d’Asie du Sud-Est, d’Asie Centrale, et aussi d’Europe.
Pour desservir toutes ses destinations, la compagnie aérienne ouzbek possède une flotte, composée de 66 appareils, dont 11 de type cargo. Ces appareils dont la moyenne d’âge est de 14,5 ans sont de type Airbus, Boeing, Iluyshin, Tupolev et Yakolev.
De plus, elle a à son actif, plus de deux millions de passagers transportés par an. En outre, on note également l’existence de certains accords de partage de code avec d’autres compagnies aériennes, notamment Air Baltic, Air India, Czech Ailines, Korean Air, et Malaysia Airlines.
La satisfaction de sa clientèle étant au c?ur des préoccupations de Uzbekistan Airways, le géant ouzbek, désire élargir ses offres, améliorer ses prix et offrir ses services dans d’autres pays. C’est dans cette optique qu’il est actuellement en pourparlers afin d’intégrer l’Alliance Skyteam au sein de laquelle on retrouve de grandes compagnies à l’instar d’Air France, d’Alitalia, Korean Air, China Southen Airlines, Delta Air Line, Aeroflot et bien d’autres.
Avant d’embarquer pour un vol avec Uzbekistan Airways, il est important de connaitre les limitations relatives aux bagages. Les passagers ne sont autorisés à prendre en cabine, qu’un bagage à main dont les dimensions ne peuvent excéder 115 cm (hauteur, longueur largeur comprise), et 5 kg pour ce qui est du poids. Il est toutefois possible de prendre également sur soi un appareil personnel tel qu’un téléphone portable, un ordinateur, un appareil photo. Pour ce qui est des bagages en soute, ils ne peuvent excéder en longueur, largeur et hauteur cumulées, 160 cm, et 25 kg en poids.
S’il est possible de consulter les tarifs des billets de la compagnie en ligne, il n’est en revanche pas possible de se faire enregistrer en ligne. L’enregistrement doit donc être effectué aux comptoirs des aéroports de départ. Les comptoirs fermant 40 minutes avant le départ, il importe d’être présent à l’aéroport au moins 3 h avant le vol, afin de s’enregistrer à temps et d’être dans les délais pour l’embarquement.
Les conditions pendant le vol
Le confort des passagers est le maître-mot de la Uzbekistan Airways. À cet effet, les passagers ont la possibilité de choisir leur siège, qui présente d’ailleurs la particularité d’être des sièges en peluche. De plus, le personnel de bord est multilingue et s’exprime en Anglais, en Allemand et aussi en Russe. Des repas corrects sont servis à bord et l’on a droit à divers divertissements. Il existe également la possibilité de se servir d’écouteurs audio et en classe affaires, de profiter des sièges équipés d’un dispositif permettant de charger un smartphone ou une tablette.
Le programme fidélité
Pour fidéliser ses clients, la compagnie aérienne a mis en place pour ses plus fidèles clients, un programme de fidélité dénommé « Uz Air Plus ». Ce programme destiné aux passagers de plus de 16 ans permet le cumul de points à chaque voyage, dans le but d’obtenir plus tard des avantages tels que les billets gratuits ou l’accès aux salons VIP dans les aéroports.