Décollez au meilleur prix avec Jetairfly à partir de 129 €
© Nicolas De Corte / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination

Comparez les prix de votre billet d'avion avec TUI Fly Belgium , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec TUI Fly Belgium pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par TUI Fly Belgium.

TUI Fly Belgium : Présentation

logo TUI Fly Belgium
  • Code IATA : TB
  • Site Web : www.jetairfly.com/fr
  • Pays : BelgiqueBelgique
  • Numéro d'appel : 0 899 190 043
  • Indicatif d'appel : Beauty
  • Siège Social : Ostend, Belgique
  • Aéroport de base : 954
  • Nombre d'appareils : 22
  • Nombre de passagers annuels : 2,78 millions
  • Taille du bagage à main : 55 x 40 x 20 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 25kg

Trouvez les meilleurs tarifs de la compagnie TUI Fly Belgium

TUI Fly Belgium : Historique

Jetairfly, aujourd’hui
Jetairfly fait partie du TUI Travel, le plus grand groupe de tourisme au monde. Deuxième compagnie aérienne belge, son aéroport de base est Bruxelles. Sa filiale low cost Jet 4 You, basée à l’aéroport de Casablanca, propose des vols reliant Bruxelles à des villes marocaines.
Jetairfly dispose d’un réseau de 187 lignes et plus de 100 destinations. La compagnie opère des vols en direction de l’Asie, l’Afrique, l’Europe, des Caraïbes, Méditerranée mais aussi l’Amérique. Jetairfly a été récompensée en 2014 d’un "Dreamliner Reliability Award". En 2015, la compagnie exploitait une flotte de 21 appareils, des Boeings en grande partie.

Jetairfly, son histoire
Jetairfly est fondée en 2004, d’abord sous le nom de TUI Airlines Belgium. Elle succède à la compagnie Sobelair qui a fait faillite lors du mois de janvier de cette même année. TUI Airlines Belgium change de nom pour Jetairfly en 2006, tout comme les autres compagnies du groupe TUI Travel : Thomsonfly, Corsairfly, Hapagfly et Arkefly.
En Novembre 2010, Jetairfly est la première compagnie européenne à opérer avec un Boeing 737 doté du nouvel intérieur ’Boeing Sky Interior’. Jet4you, une compagnie low-cost marocaine faisant partie du groupe TUI Travel, est absorbée par Jetairfly en février 2012. Depuis mars 2012, les lignes de Jetairfly sont régulières. Jetairfly devient la première et unique compagnie à posséder le tout nouveau Boeing 787-8 "Dreamliner" dans sa flotte, en décembre 2013. Jetairfly passe un accord avec ECAir , la compagnie aérienne nationale de la République du Congo, pour opérer des vols à partir de 2015 au départ de Congo-Brazzavil. En 2015, du fait de son empreinte écologique limitée par rapport aux autres compagnies aériennes belges, Jetairfly reçoit la certification ISO 14001.

Jetairfly, ses services à bord
Des repas et boissons sont servis aux passagers voyageant en Classe économique sur les courts et moyens courriers. Le service Plus/VIP, disponible sur certaines destinations, propose un repas haut de gamme ainsi qu’une coupe de champagne et des journaux, au prix de 34 euros par adulte et 9 euros par enfant. La Classe confort est proposée lors des vols longs courriers au prix de 64,50 euros. Cette dernière met à disposition du client un lecteur multimédia et lui offre davantage d’espace pour un vol plus agréable.

TUI Fly Belgium : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Afin de gagner du temps pour l’embarquement, Jetairfly propose un service de check-in en ligne. L’enregistrement est possible sur le site Jetairfly.com, il faut alors imprimer la carte d’embarquement. Pour les Etats-Unis, Cancún et Varadero, le service est disponible à partir de 24 heures avant l’heure du départ, à partir de 30 heures pour les autres destinations. 15 kg de bagages en soute sont autorisés à l’enregistrement pour les court et moyen-courriers et 20 kg sur les long-courriers. Les classes Comfort Service ou Premium club disposent d’un poids de bagage maximum de 30 kilos. Les dimensions maximales du bagage à main autorisé en cabine sont 55x40x20 cm. La compagnie belge invite ses passagers à se présenter pour l’enregistrement au moins 2heures avant le départ du vol et 3 heures pour les long-courriers. Le comptoir ferme ses portes 40 minutes avant le départ programmé du vol.

A bord et après le vol TUI Fly Belgium

La compagnie Jetairfly ne propose aucun repas à bord de ses vols court et moyen-courriers. Il faudra ajouter un supplément de 9 euros lors de la réservation. En revanche, les repas sont toujours compris sur les long-courriers (Cuba, République dominicaine, Jamaïque, Kenya, Mexique, Zanzibar et États-Unis) et les îles du Cap-Vert.

Les autres villes desservies par TUI Fly Belgium