• Connexion
© Magdalena Ruseva / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
Vol Tarom - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Tarom , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Tarom pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Tarom.

Tarom : Présentation

logo Tarom
  • Code IATA : RO
  • Site Web :  www.tarom.ro/fr/
  • Pays : Roumanie Roumanie
  • Numéro d'appel : (+4021) 204 64 64
  • Indicatif d'appel : Tarom
  • Siège Social : Bucarest
  • Aéroport de base : 1021
  • Nombre d'appareils : 23
  • Taille du bagage à main : 55 cm x 40 cm x 20 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 23 kg

Tarom : Historique

La Compagnie aérienne Tarom est la compagnie nationale roumaine. Elle a été fondée en 1954 et s’est développée en même temps que l’aviation roumaine.
En 1974, la compagnie a réalisé le premier vol de l’histoire vers Sydney en passant par Calcutta. Dès le milieu des années 1970, des vols réguliers entre la Roumanie et New-York ont été proposés aux passagers.
L’essor de cette compagnie s’est fait rapidement. Moins de trente ans après sa création, elle a multiplié par dix sa capacité de transport. La compagnie aérienne nationale s’est attachée à renouveler une performance de vol au début des années 1980. Elle a été la première à proposer une traversée sans escale sur une distance de 10.000 km.
Dès les années 1990, la compagnie Tarom a ouvert son offre à bas prix vers de grandes villes telles que Chicago, Calcutta ou encore Stuttgart.
Tarom possède l’une des plus jeunes flottes d’Europe. Deux avions AIRBUS A-310 ont été achetés en 1992, deux avions BOEING 737 en 1993, et trois autres avions BOEING 737 en 1994. A partir de 1998, la flotte de la compagnie comprend sept nouveaux avions ATR 42-500 pour les trajets internes et régionaux, aussi que quatre nouveaux avions BOEING 737. A présent, la compagnie nationale opère les vols externes et internes à l’aide d’une flotte de 23 avions.
Cette compagnie se veut moderne et orientée vers l’avenir. Elle porte une attention particulière à la protection en développant procédures innovatrices visant à la réduction des émissions de CO2.
Depuis, le 25 juin 2010, elle fait partie de l’Alliance SkyTeam qui propose à ses passagers-membres l’accès à un réseau élargi de destinations, de connexions et de fréquences.

Tarom : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

La compagnie aérienne nationale roumaine propose un service d’enregistrement en ligne à ses clients. En optant pour ce service, les passagers gagnent du temps à l’aéroport et ont ils ont la possibilité de choisir leur place dans l’appareil.
En cabine, un bagage à main par passager est autorisé. Ce bagage ne doit pas dépasser 55 cm de longueur x 40x cm de largeur x 20 cm de hauteur. En soute, les passagers qui occupent un siège sont autorisés à apporter un bagage ne devant pas excéder 23 kilos. Ce nombre est porté à trois pour les passagers de la classe affaires.
La compagnie Tarom recommande à ses passagers de se présenter à l’aéroport une heure avant l’heure de l’embarquement.

A bord et après le vol Tarom

Les conditions pendant le vol
Pour tout trajet supérieur à deux heures, la compagnie Tarom offre un repas et une boisson non alcoolisée à ses passagers. Les passagers de la classe affaire peuvent choisir une boisson alcoolisée sans supplément.
En revanche, à bord des avions de la compagnie, il n’y a pas de service de duty free.
Deux revues sont mises à la disposition de passagers pendant le trajet. La revue Insight présente la Roumanie au travers plusieurs articles et interviews. Quant à la revue Skylady, elle est dédiée au public féminin et s’attache à présenter les dernières tendances en matière de mode et de beauté.

Le programme fidélité
Le programme SkyTeam est le programme de fidélité de la compagnie roumaine. Les passagers de la compagnie ont la possibilité d’accumuler des miles de fidélité en achetant des billets de la compagnie. Les miles peuvent ensuite être échangés pour obtenir des réductions sur des billets d’avions des compagnies membres de l’alliance SkyTeam.

Top destinations desservies par Tarom