Lorsqu'on prend un vol à destination de Sydney, on prend en même temps un billet pour l'une des métropoles mondiales parmi les plus abouties. La température y est extrêmement clémente toute l'année, entre 11 et 19 en hiver (l'été pour nous) et en moyenne 25°C en période estivale. Il n'y a donc pas vraiment de période à éviter, il faut simplement trouver un vol pas cher pour rejoindre Sydney. N'espérez pas atterrir à Sydney en moins de 21h30 de vol avec une ou deux escales à Amsterdam, Kuala Lumpur, Shanghaï, Doha, Perth.
A la descente du vol pour Sydney, on est immédiatement plonger au cœur d'une ville incroyable. On y trouve de nombreux monuments, de riches musées, de magnifiques plages un mode de vie sain et accueillant. Si l'on peut en premier lieu se sentir écrasé par la grandeur de la City, le centre de la ville, on apprend vite à apprécier ce Manhattan australien sorti des eaux. D'autant plus que la vue offerte par le sommet de la Sydney Tower (305 mètres de haut) offre un panorama imprenable sur les environs. Après avoir profité des nombreux magasins qui bordent ce quartier moderne, il peut être agréable de changer d'air en se rendant dans le plus ancien quartier de la métropole, The Rocks. On y trouve notamment des habitations datant du 19ème siècle, alors que le coin abritait prostituées et gangs, ou un marché où il fait bon flâner. Si Sydney assume complètement son rôle de capitale mondiale, on y trouve également de nombreuses balades très agréables, où l'agitation métropolitaine n'a pas sa place. C'est le cas du Sydney Harbour, l'une des plus belles baies au monde qui permet de contempler la ville sous un angle différent, et de partir à la rencontre de l'ultra-célèbre opéra. Pour les enfants, le Darling Harbour est tout indiqué. S'y visitent le Sydney Wildlife World et l'Aquarium de la ville, où l'on peut rencontrer les espèces typiques de l'île-continent.
En choisissant un vol pour se rendre à Sydney, c'est l'occasion de découvrir la philosophie des habitants, un juste équilibre entre vie personnelle et professionnelle... tout un programme !
L'aéroport international de Sydney, Kingsford Smith, est l'un des plus vieux au Monde. A lui seul, il accueille la moitié des voyageurs d'Australie. Situé à 9 kilomètres au sud de Sydney, il est extrêmement facile d'effectuer la liaison avec le centre-ville. Par train, le voyage dure 13 minutes et coûte 11.8 euros. Il part toutes les dix minutes des terminaux intérieurs et extérieurs et rejoint le Circular Quay.
Le ticket de bus (ligne 300) coûte 4 euros et permet de rejoindre Bondi Jonction depuis le Terminal 1 et le Terminal 3 en une heure. Sinon, les taxis patientent devant tous les terminaux et effectuent la liaison pour 39 euros. Le trajet dure une heure. Il faut également savoir que le client devra s'acquitter des frais de péage d'environ 2.5€.
Les plus autonomes pourront opter pour la location de voiture. Les entreprises se chargeront de vous fournir un véhicule, au prix moyen de 180 € pour les plus basses catégories, pendant une semaine.