• Connexion
© Scanrail / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
Vol SmartWings - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie à partir de 117 €

Comparez les prix de votre billet d'avion avec SmartWings , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec SmartWings pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par SmartWings.

SmartWings : Présentation

logo SmartWings
  • Code IATA : QS
  • Site Web :  www.smartwings.net/
  • Pays : République tchèque République tchèque
  • Numéro d'appel : +420 220 116 686
  • Indicatif d'appel : SKYTRAVEL
  • Siège Social : Prague
  • Aéroport de base : 6167
  • Nombre d'appareils : 37
  • Taille du bagage à main : 56 cm x 45 cm x 25 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 32 kg

Trouvez les meilleurs tarifs de la compagnie SmartWings

SmartWings : Historique

Une compagnie aérienne de la République tchèque, SmartWings est opérationnel depuis l’année 2004. Elle enregistre sa base à l’aéroport Václav-Havel, à Prague et à son compte, l’entreprise dispose de 37 avions pour le transport des passagers.
La flotte de la compagnie se compose essentiellement de Boeing dont deux modèles 737-500, seize modèles 737-800 et dix-huit modèles 737 classiques. La compagnie dispose aussi d’un Airbus A320. Avec la qualité de ses services, ses tarifs qui font partie des plus attrayants du marché, en 12 ans d’existence, SmartWings a su conquérir le marché aérien surtout celui de la République tchèque et de l’Europe Centrale. Aujourd’hui, la compagnie propose ses services à 28 villes du monde dont la majorité se trouve dans la zone Europe. Ainsi, si vous souhaitez rejoindre Paris, Barcelone, Nice, Rome ou encore Dubaï, il vous est possible de compter sur les offres de la compagnie et cela à tarif défiant toute concurrence. En sus, la compagnie tchèque propose aussi des voyages vers Chypre, Moscou ainsi que Héraklion. En général, pour rejoindre les pays de l’Europe et du Moyen-Orient, les passagers de la compagnie devront rejoindre l’aéroport international de Ruzyne à Prague.
Si vous êtes à la recherche d’une compagnie aérienne low-cost, SmartWings saura aussi répondre à vos attentes. En 2008, cette filiale de l’Iceland Air a enregistré plus de deux millions de passagers et aujourd’hui, la notoriété de la compagnie ne fait que s’accentuer. Preuve de cela, pendant l’évènement du TTG Traval Awards 2012, SmartWings remporte le premier prix au concours de la meilleure compagnie aérienne de République tchèque.
Avec cette compagnie, les passagers trouveront l’occasion de jouir d’un vol à coût avantageux, mais aussi de profiter d’un voyage assuré par une équipe de professionnel vraiment qualifié dans son domaine.Misant sur une bonne politique de prix pour attirer les voyageurs, SmartWings en tant que compagnie low cost autorise les bagages en soute pesant jusqu’à 15 kg. Pour chaque 1 kg supplémentaire, le passager devra payer ensuite 6 euros. Pour les bagages à main, elles doivent peser au maximum 5 kg et leurs dimensions ne doivent pas excéder les 56 x 45 x 25 cm.
Avec SmartWings, l’enregistrement de tous les passagers doit être réalisé à l’aéroport de départ. Pour cela, vous avez entre 40 minutes et deux heures. Sinon, pour connaître l’heure limite de départ, le passager n’aura qu’à se référer à ce qui est indiqué sur sa carte d’embarquement.

SmartWings : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Misant sur une bonne politique de prix pour attirer les voyageurs, SmartWings en tant que compagnie low cost autorise les bagages en soute pesant jusqu’à 15 kg. Pour chaque 1 kg supplémentaire, le passager devra payer ensuite 6 euros. Pour les bagages à main, elles doivent peser au maximum 5 kg et leurs dimensions ne doivent pas excéder les 56 x 45 x 25 cm.
Avec SmartWings, l’enregistrement de tous les passagers doit être réalisé à l’aéroport de départ. Pour cela, vous avez entre 40 minutes et deux heures. Sinon, pour connaître l’heure limite de départ, le passager n’aura qu’à se référer à ce qui est indiqué sur sa carte d’embarquement.

A bord et après le vol SmartWings

Les conditions pendant le vol
Avec la compagnie tchèque, les passagers en classe Affaires des vols long-courriers jouiront de sièges confortables et superbement espacés. Sinon, pour tous les voyageurs, une fois à bord, il revient possible de profiter des repas, des snacks et des boissons qui sont proposés à des coûts abordables. Avec cette compagnie, les voyageurs sont aussi autorisés à embarquer avec leurs animaux de compagnie. Par contre, pour bénéficier de ce privilège, contacter le transporteur trois jours à l’avance s’impose. Pour les parents souhaitant un service d’accompagnement pour leurs enfants, cela revient possible pour une soixantaine d’euros. Sinon pour les moins de 2 ans, le label propose un rabais tarifaire allant jusqu’à 90 % de la valeur d’un billet d’avion.

Le programme fidélité
Jusqu’ici, aucun programme de fidélité n’est proposé aux clients de la compagnie aérienne. Par contre, pour fidéliser ses passagers, l’enseigne mise sur un coût de voyage extrêmement bas par rapport à ses concurrents. Il faut noter qu’avec ce label, un passager peut réaliser d’importantes économies sur le coût d’un voyage. Pour cela, il faut par contre réserver son billet un mois avant la date de départ pour les basses saisons et trois mois plus tôt pour les hautes saisons.

Liste des destinations desservies par SmartWings