Comparez les prix de votre billet d'avion avec Silkair , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Silkair pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Silkair.
SilkAir est une compagnie aérienne singapourienne créée en 1975 sous le nom de Tradewinds. Depuis le 1er avril 1992, elle prend sa dénomination actuelle et devient une filiale de son aînée Singapore Airlines. La compagnie propose des vols réguliers reliant plusieurs villes d’Asie, d’Amérique, d’Europe et du Moyen-Orient. Avec un billet du transporteur singapourien, vous pouvez donc vous rendre dans des villes telles que Hanghzou, Darwin, Abu Dhabi, Kuala Lumpur, Surabaya, Taipei, etc.
A partir de sa plateforme principale basée à l’aéroport de Singapour Changi, SilkAir dessert de nombreuses destinations régionales et internationales, principalement dans les villes secondaires des pays, que ce soit en Allemagne, au Cambodge, au Viet Nam, en Indonésie, en Birmanie, en Thaïlande ou encore aux Philippines. Si vous recherchez une compagnie aérienne proposant traitant les grands pôles économiques chinois tels que Macao, Hong Kong ou Pékin, SilkAir vous offre ses services. Et le plus intéressant, c’est que la compagnie aérienne propose des billets pas chers ainsi que de nombreux avantages tout au long de l’année. S’agissant des vols à destination des grands aéroports européens et d’Amérique (Nord comme Sud)
Au 18 janvier 2016 et certainement à ce jour encore, la flotte de la compagnie se compose de 27 appareils dont 3 Airbus A319-100, 11 Airbus A320-200, et 13 Boeing 737-800. Afin de satisfaire au mieux ses passagers et de gagner en flexibilité dans ses activités, le transporteur aérien attend également la livraison de 43 appareils dont 31 Boeing 737 MAX 8 et 12 Boeing 737-800.
A l’instar de la plupart des compagnies aériennes, Silk Air propose deux principaux modes d’enregistrement à ses passagers. En fonction de la disponibilité ou des préférences de chacun, l’on a la possibilité choisir entre l’enregistrement en ligne à effectuer dans un délai de 48 heures à 2 heures avant le départ du vol et l’enregistrement au niveau des comptoirs de la compagnie dans votre aéroport de départ. Dans ce cas-ci, prenez vos dispositions pour vous présenter entre 3 heures et 45 minutes au plus tard avant le décollage.
Pour ce qui est des bagages, les règles sont fixées en fonction du lieu d’embarquement et de la destination. D’une manière générale, les passagers voyageant en classe Economique sont autorisés à transporter un maximum de 30 kg, contre 40 kg pour les voyageurs de la classe Affaires. Si vous quittez les Etats-Unis ou que vous vous y rendez, la compagnie vous autorise à transporter deux bagages d’un poids individuel de 23 kg au plus en classe Economique et 32 kg en classe Affaires. Pour tout excédent, la compagnie prévoit un tarifen fonction de la quantité excédentaire.
Les conditions pendant le vol
Au cours d’un voyage, les passagers de la compagnie bénéficie d’un certain nombre de services à savoir des collations, des encas et des boissons. Ils pourront en outre commander des repas selon leur religion, ou leurs habitudes alimentaires, tout ceci étant compris dans le prix du billet.
Le programme fidélité
Grâce à son programme PPS Club, Silk Air offre à ses clients la possibilité d’accumuler des miles leur ouvrant l’accès à un dispositif d’enregistrement rapide à l’aéroport de Changi ou encore de bénéficier de séjours gratuits dans un hôtel partenaire.