© Lukasz Janyst / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
Vol openskies - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie

Comparez les prix de votre billet d'avion avec openskies , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec openskies pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par openskies.

openskies : Présentation

logo openskies
  • Code IATA : EC
  • Site Web :  www.ba.com/openskiesfr
  • Pays : France France
  • Numéro d'appel : NC
  • Indicatif d'appel : Mistral
  • Siège Social : Rungis
  • Aéroport de base : 5833
  • Nombre d'appareils : 3
  • Nombre de passagers annuels : 150 000
  • Taille du bagage à main : 40 cm x 30 cm x 15 cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 23kg

openskies : Historique

Bristish Airways crée la compagnie aérienne OpenSkies en 2008 et se l’adjoint comme filiale. Très vite, elle opère des rotations en vols directs Paris Orly - New York JFK ou Newark.
British Airways rachète ensuite la compagnie aérienne L’Avion et l’intègre à OpenSkies.
Début 2012, la compagnie est certifiée IOSA (IATA Operational Safety Audit), promettant ainsi à ses passagers le respect d’un ensemble de normes internationales, rigoureuses en termes de sécurité. Les risques de transport étant mieux maîtrisés, cette certification engendre la réduction des coûts liés à la sécurité et la baisse des primes d’assurance.
Dans le même temps, la compagnie aérienne française rejoint la coentreprise transatlantique créée par British Airways, American Airlines et Iberia. Le Président d’OpenSkies réintroduit la classe «Eco» qu’il présente comme de «l’économique haut de gamme» et augmente le nombre des sièges-lits en classe «BizBed» (Affaires). La première rotation dans cette configuration a lieu en juin 2012. La compagnie se concentre sur la qualité de ses services et se positionne sur le marché avec des prix super concurrentiels.
OpenSkies intègre alors Oneworld et rejoint ainsi l’alliance des 15 principales compagnies aériennes mondiales.
La flotte d’OpenSkies compte trois Boeing 757-200. Ils sont tous équipés de winglets (ailettes) destinées à réduire la consommation de carburant. Autre action efficace qui participe à la baisse des tarifs des vols.
Aujourd’hui, elle assure trois rotations quotidiennes entre Paris-Orly et New York JFK ou Newark. L’aéroport de base de la compagnie est l’Aéroport Paris-Orly, Terminal Ouest.

openskies : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Si vous n’avez pas téléchargé votre carte d’embarquement, présentez-vous au comptoir de la compagnie avec votre passeport, au minimum 50 minutes avant le départ.
Les bagages en soute admis sans supplément de franchise doivent avoir les dimensions 90 cm x 75 cm x 43 cm pour un maximum de 23kg. Sans bagages en soute, rendez-vous directement à l’accès sécurité. Les formalités se font ensuite en accès prioritaire, pour un gain de temps appréciable. Les bagages à main sont limités à une valise-cabine (56 cm x 45 cm x 25 cm) et à un sac à main ou sacoche d’ordi portable (40 cm x 30 cm x 15 cm).
Avant l’embarquement, les passagers de la classe «BizBed» (Affaires) ont accès au Service Sleeper. Le salon de la compagnie au design New Yorkais, les accueille pour se restaurer et, éventuellement, profiter d’expositions temporaires de peintures et photographies.

A bord et après le vol openskies

Les conditions pendant le vol
L’avion est divisé en 3 cabines (3 classes) pour un total de 114 sièges. La classe «Eco» occupe 66 sièges, la «BizBed» 20 sièges et la Premium Economie Luxe «Prem Plus» 28 sièges.
En rentrant dans l’avion, chaque passager reçoit un iPad avec écouteurs et 70 heures de programmes. Les passagers en classe «BizBed» reçoivent, en plus, un pyjama, un sur-matelas, une couette et des chaussons. Tous les sièges sont en cuir pour une bonne assise, mais seuls ceux de la classe «BizBed» s’allongent totalement.
Le petit nombre de passagers facilite l’écoute du personnel de bord qui respecte les besoins de chacun. Les repas et boissons servis sont en rapport avec la cabine occupée.

Le programme fidélité
Pour vous permettre de les découvrir, la compagnie associe ses prestations avec hôtel et location de voiture dans des forfaits très avantageux.
Les membres de l’Executive Club British Airways cumulent des points Avios et des points Statuts sur les vols de la compagnie et chez les partenaires British Airways. Ces points permettent d’obtenir des tarifs privilégiés sur certains vols, dans les hôtels ou pour les locations de voitures.

Liste des destinations desservies par openskies