• Connexion
© Zych / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
Vol Niki Luftfahrt - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Niki Luftfahrt , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Niki Luftfahrt pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Niki Luftfahrt.

Niki Luftfahrt : Présentation

logo Niki Luftfahrt
  • Code IATA : HG
  • Site Web :  www.flyniki.com
  • Pays : Autriche Autriche
  • Numéro d'appel : 43 1 70126-0
  • Indicatif d'appel : Niki
  • Siège Social : Vienne, Autriche
  • Aéroport de base : 10208
  • Nombre d'appareils : 23
  • Taille du bagage à main : 55 cm x 40 cm x 23 cm ; 8 kg
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 64 kg

Niki Luftfahrt : Historique

La compagnie aérienne autrichienne Niki Luftfahrt a vu le jour en 2003. En novembre, le triple champion du monde de F1 Niki Lauda rachète la filiale autrichienne de la compagnie allemande à bas coût Aero Llyod. Celle-ci était alors en faillite. Il base sa compagnie à Vienne. Dès ses débuts la compagnie possède deux Airbus - 320 et 321. Son premier vol, vers Ténériffe, se fait sous le nom de FlyNiki.
Quelques mois plus tard - le 9 janvier 2004 -, la société débute un partenariat avec la compagnie allemande Air Berlin. Cette fusion est la toute première alliance low cost en Europe. Les destinations se multiplient etNiki Luftfahrt effectue ses premiers vols vers Paris, Rome ou Zurich dès 2005. La même année, la compagnie aérienne enregistre son millionième passager en avril. La compagnie remporte alors le test des compagnies présenté par les agences de voyages en ligne, dans la catégorie "compagnies à bas prix" mais aussi "charters".
Elle poursuit son expansion avec de nouvelles destinations : Moscou, Francfort ou Stockholm. Devenue une compagnie bas coût importante, elle agrandit sa flotte avec l’achat en 2008 de plusieurs Embraer. En 2010, elle possède 17 avions, effectue 640 vols par semaine et dessert plus de 50 destinations.
  En 2011, Air Berlin prend possession de la totalité des parts de la société autrichienne. La compagnie aérienne reste néanmoins indépendante et conserve sa propre direction. Niki Luftfahrt devient membre affilié de l’alliance OneWorld et partage son programme de fidélité avec ses partenaires.
Plus de 830 personnes travaillent pour la compagnie en perpétuelle expansion. De plus en plus de passagers et un chiffre d’affaire en constante progression ont placé Niki au sommet des compagnies low cost.

Niki Luftfahrt : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Les passagers de classe affaires peuvent transporter deux bagages de 32 kg en soute. Le nombre de bagages en classe économique dépend du tarif sélectionné. Pour les passagers ayant choisi un tarif FlyFlex, il est possible d’embarquer deux bagages de 23 kg. FlyClassic permet de ne transporter qu’un seul bagage. Les bagages cabine ne doivent pas peser plus de 8 kg.
Il est possible d’effectuer son enregistrement avec Niki Luftfahrt en ligne ou au guichet de l’aéroport. Le délai pour cela est de 30 heures à 3 heures (pour les moyen et long courriers) avant le décollage directement sur le site. Le check-in via internet se fait dans les mêmes conditions. 

A bord et après le vol Niki Luftfahrt

Les conditions pendant le vol
La compagnie met en avant un service haut de gamme aussi bien en classe économique qu’en classe affaire. Les passagers pourront profiter de nombreux divertissements sur tous les trajets. La presse est également au rendez-vous et de nombreux titres sont proposés. Il est aussi possible de faire des achats durant le vol : idées cadeaux, produits de luxe ou encore souvenirs sont disponibles.
Les plus gourmands pourront profiter d’en-cas et de repas préparés par une grande maison autrichienne. Les menus gourmets peuvent être réservés via internet avant le départ.

Le programme fidélité
Le programme de fidélité proposé par Niki Luftfahrt se nomme Topbonus. Il permet d’accumuler des miles. Quatre statuts sont disponibles : Classic, Silver, Gold, Platinium. Ces miles peuvent être obtenus en voyageant avec Niki Luftfahrt mais également avec un de ses partenaires OneWorld. Il s’échangent contre des voyages ou un surclassement mais également contre des prix réduits sur la location de véhicule ou d’une chambre d’hôtel. Des réductions sont aussi disponibles dans le domaine du prêt-à-porter haut de gamme ou des assurances. Tous les services proposés à bord (repas, achats de produits) peuvent être enregistrés comme miles.

Top destinations desservies par Niki Luftfahrt