Prendre un vol pour Natal et profiter de la douceur de vivre
Quand votre avion se pose à la pointe extrême-orientale du Brésil, c'est la "Ville du soleil" qui vous attend, avec ses longues plages de sable fin, ses piscines naturelles formées par des superbes criques et ses hautes dunes blanches, si caractéristiques de la ville. La mer est claire et chaude, la température idéale. Rien de tel pour oublier la longueur du vol !
Chaque plage a sa particularité : la plage do Forte est rocheuse, la plage de Meio est fermée par un récif corallien qui fait le bonheur des plongeurs. Celle de Ponta Negra, longue de trois kilomètres, est bordée de bars, de boutiques, de restaurants et se termine, au sud, par la dune de Morro de Careca. Si votre hôtel est en bord de mer, vous aurez certainement un accès direct à la plage.
Bronzer, nager, faire de la voile et de la plongée, ou encore flâner en terrasse sont les activités de prédilection des visiteurs. On goûte bien sûr aux spécialités locales : des coquilles de crabe farcies arrosées d'une bière bien fraîche sont presque low cost quand on les prend dans un petit kiosque. On peut aussi comparer les mérites des caïpirinhas à ceux des caïpifrutas, mais avec modération !
Les hôtels existent dans toutes les gammes de prix. Utiliser un comparateur pour en rechercher un qui ne soit pas cher.
Pour se rendre à Natal, depuis la France, il n'existe pas de vol sec direct. On prend l'avion pour Sao Paulo par exemple. Plutôt que de chercher soi-même un vol low cost, on utilise un comparateur de vols : il trouve la compagnie aérienne qui propose le trajet le plus rapide au tarif le moins cher. Une compagnie de charters propose des vols low cost, une compagnie aérienne régulière offre souvent des vols discount, en promotion ou dégriffés. Pour le trajet Sao Paulo - Natal, le temps de vol est de trois heures vingt.
Visiter Natal
Natal est une grande ville moderne de 780 000 habitants qui a conservé de beaux bâtiments anciens : le Fort des Rois mages, construit en 1598, un an avant la fondation de la ville, est original. L'église de Santo Antonio, de style baroque, témoigne de l'architecture coloniale. On visite le Museo Camara Cascudo, musée d'anthropologie, il est passionnant.
La curiosité majeure de Natal reste toutefois... un arbre : à douze kilomètres au sud de la ville, on admire le plus grand anacardier, ou arbre à cajou, du monde : sa circonférence est de 500 mètres et sa ramure atteint les 8000 mètres carrés !
Faites la sortie d'une journée en buggy sur les dunes de Genipabu. Le sable change de couleurs au gré de la lumière, la vue sur l'Atlantique est magnifique, c'est inoubliable !