Partez à la découverte de Naples la rebelle. Naples a longtemps souffert de sa mauvaise image. Que ce soit pour un weekend ou un court séjour, prenez un vol pour atterrir dans une ville pas comme les autres ! Nul besoin d'exploser son budget pour succomber à cette escapade, il est facile de trouver des vols directs ou avec escale à des prix accessibles. Pour cela, il vous suffit de rechercher sur le comparateur de vol et de sélectionner l'offre qui vous correspond à tous vos critères. D'un clic, vous pourrez comparer et trouver un vol low cost. Il faut compter une durée de vol d'environ deux heures. L'aéroport de Naples est desservi par les compagnies Easyjet, Transavia, Luthfansa, Alitalia. La capitale de la Campanie a de nombreux atouts à revendre, comme le Spaccanapoli, la vieille ville, qui emmène le visiteur à travers des ruelles, des places et de vieilles églises typiquement italiennes. Pour prolonger le voyage à travers l'Antiquité, il est indispensable de faire un détour par Pompéi et Herculanum, situées à quelques kilomètres. Au sein de la ville, les scènes quotidiennes de vie témoignent de l'âme napolitaine et de la bonhomie propre aux Italiens. Mais Naples, c'est aussi l'une des plus belles baies d'Europe, devant laquelle le visiteur pourra s'adonner aux joies de la gastronomie en dégustant des pizzas, des spaghettis aux palourdes ou des calmars grillés accompagnés d'un baba au rhum. Un vol à destination de Naples, c'est faire une plongée inoubliable au coeur de l'Italie.
Naples se situe à 1629 kilomètres de Paris, ce qui représente une durée de vol depuis de 2h20. De nombreuses compagnies aériennes desservent la ville de Naples depuis le France, ce qui vous permettra d'obtenir votre billet d'avion à un tarif abordable, ainsi votre vol Napels ne sera que plus agréable. Une fois à l'aéroport de Naples, de multiples possibilités s'offrent à vous pour rejoindre le centre de la ville. La navette " Alibus ", qui dessert " Piazza del Municipio ", la gare centrale et les ferrys pour les îles, passe toutes les trente minutes. Le trajet dure vingt minutes pour un montant total de trois euros. Bien moins cher qu'un taxi qui demande en moyenne 25euros, quand le compteur fonctionne, plus si le chauffeur flaire en vous le touriste.
Excepté les heures de pointe, il peut être préférable d'opter pour les bus de ville. La " Linea3S ", la ligne N°14 ou la ligne " ANM " desservent plusieurs arrêts dans le centre de Naples. Ils passent toutes les quinze minutes, et le ticket ne coûte qu'un euro (Le trajet est légèrement plus long, puisqu'il faut compter au minimum une demi-heure). Il est bon de savoir qu'aucun transport en commun ne peut déposer ses passagers dans la vieille ville, les rues étant trop étroites pour permettre leur circulation.