• Connexion
© Neven Milinkovi? / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
Vol Monarch Airlines - comparez les meilleurs prix avec cette compagnie

Comparez les prix de votre billet d'avion avec Monarch Airlines , parmi d'autres compagnies aériennes traditionnelles ou low cost vendues par les agences de voyage que nous comparons. Trouvez le meilleur prix avec Monarch Airlines pour profiter au maximum de votre séjour. Nous vous proposons une petite fiche descriptive de la compagnie : histoire, alliances, services au client et à bord, et liste des destinations desservies par Monarch Airlines.

Monarch Airlines : Présentation

logo Monarch Airlines
  • Code IATA : ZB
  • Site Web :  www.monarch.co.uk/
  • Pays : Royaume-Uni Royaume-Uni
  • Numéro d'appel : 0044 333 003 111
  • Indicatif d'appel : Monarch
  • Siège Social : Luton
  • Aéroport de base : 4351
  • Nombre d'appareils : 33
  • Taille du bagage à main : 56 x 40 x 25cm
  • Poids max. autorisé des bagages en soute : 32 kg

Monarch Airlines : Historique

Compagnie aérienne britannique, Monarch Airlines est une entreprise appartenant à la Monarch Holdings Plc. Fondée en 1968, elle propose des vols réguliers vers une cinquantaine de destinations principalement en Europe et dans le bassin méditerranéen. Monarch Airlines qui démarre ses activités avec seulement deux avions possède une flotte qui en compte aujourd’hui 33. Le nombre de passagers transportés qui était de 250 000 en 1969 atteint maintenant les 8 millions chaque année ce qui constitue la preuve irréfutable que cette société de transport aérien low-cost a connu un développement fulgurant depuis sa création. En 1971, l’entreprise acquiert son premier appareil moderne notamment un Boeing 720 pour assurer le transport de ses passagers. Cette modernisation de sa flotte lui permet de franchir la barre du million de passagers annuellement dès 1976.
Monarch Arlines, dans un souci d’offrir un service de qualité pour ses vols longs courriers, s’est procuré 6 Boeing Dreamliners en 2006. La compagnie a commandé également et réceptionné en 2007 trois nouveaux appareils pour renforcer sa flotte, notamment des Airbus A321. L’acquisition de ces nouveaux avions a permis à la société d’ouvrir une nouvelle ligne en direction d’Ibiza au départ de ses principales bases de Manchester, de Birmingham, de Gatwick et de Luton.
Monarch Airlines en plus de proposer des vols réguliers en Grande-Bretagne notamment à destination de Londres, Manchester, des East Midlands, de Leeds, de Birmingham, opère également dans de nombreux pays d’Europe. On peut citer entre autres l’Espagne avec des localités telles que Faro, Ténérife, Malaga ou Alicante, l’Allemagne, la Croatie, la Grèce, le Gibraltar, la Turquie, Chypre, le Portugal ainsi que l’Égypte. Comme on peut le constater, cette compagnie aérienne britannique dessert plusieurs destinations à travers le globe aujourd’hui. 

Monarch Airlines : Les Conditions de voyage

Check-in et enregistrement

Pour être autorisé à prendre place à bord d’un appareil de la société Monarch Airlines, le client peut réserver son billet d’avion en ligne avec un site web en Français ou par téléphone. A l’instar des compagnies à bas coûts traditionnelles, elle propose des billets à un premier prix comprenant seulement le vol et un deuxièmetarif incluant l’enregistrement en ligne, le bagage ainsi que le siège pré-réservé.  La compagnie aérienne Monarch Airlines propose une politique assez souple en matière d’enregistrement. Pour preuve, les passagers disposent de 28 jours pour s’enregistrer avant la date prévue pour le départ.
 

A bord et après le vol Monarch Airlines

Les conditions pendant le vol
Lors de ses trajets, Monarch Airlines met à la disposition de ses clients un large choix de services. Les passagers peuvent réserver des repas sur les lignes de cette compagnie aérienne anglaise. De plus, des menus pour enfants et bébés sont proposés à bord des appareils de cette entreprise de transport aérien britannique. Pour rendre le trajet plus agréable, des magazines sont mis à la disposition des passagers en complément des sièges avec un espace supplémentaire pour les jambes. 

Le programme fidélité
Chez Monarch Airlines, la fidélité des clients est récompensée. En réservant de manière régulière des billets avec cette société, on cumule des miles. On peut ensuite les utiliser lors de la réservation en profitant d’une réduction par exemple. Pour ce faire, la société permet à sa clientèle de bénéficier d’un programme de fidélité dénommé Vantage Club. 

Top destinations desservies par Monarch Airlines