• Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture
  • Séjours
Vol Mogadiscio dès 1085 €

Prendre un vol pour Mogadiscio
Si vous prenez un vol pour Mogadiscio, en Somalie, c'est très certainement pour des raisons professionnelles ou humanitaires, car le tourisme est, pour le moment, formellement déconseillé dans le pays. La sécurité des voyageurs ne peut pas être assurée sur le territoire. Il en est de même pour les personnes qui pratiquent des croisières en voilier. Les actes de piraterie sont fréquents.
Mogadiscio, Muqdisho en swahili, est une ville ancienne, fondée par les Arabes au Xe siècle. Située dans la corne de l'Afrique, au bord de l'océan Indien, elle a toujours été un port de commerce, très actif et très riche. Dans l'Antiquité déjà, elle faisait commerce du sang-dragon, de myrrhe, d'encens, d'or, d'ébène... Aujourd'hui, c'est la capitale de la Somalie, la plus grande ville du pays aussi.

Pour s'y rendre, le plus pratique est de réserver un vol sec pour Djibouti. Pour le rechercher, utilisez un comparateur de vols : il trouvera le vol le moins cher, soit sur une compagnie aérienne de charters, low cost, soit sur une compagnie aérienne régulière où on peut profiter d'un vol discount, dégriffé, ou en promotion. De Djibouti un autre avion vous conduira en Somalie. Le vol sera direct, le trajet dure deux heures trente entre l'aéroport de Djibouti et celui de Mogadiscio.

Prenez un vol et partez à la découverte de Mogadiscio

Paysages de la Somalie
Bordée au nord, par le golfe d'Aden et à l'est par l'océan Indien, le pays compte plus de 3 000 kilomètres de côtes bordées de longues plages désertes et de récifs de corail. Les montagnes, au nord du pays, culminent à 2 416 m.
La Somalie est un pays essentiellement désertique, seule la région au sud de Mogadiscio, qui bénéficie d'un climat subtropical et où coulent deux rivières, est suffisamment humide pour autoriser les cultures.
On peut rencontrer des animaux comme des lions, des antilopes, des crocodiles... sans oublier les zèbres, les girafes ou les éléphants. Mais le braconnage intensif a entrainé, malheureusement, la disparition de plusieurs espèces. Le gouvernement somalien a donc créé deux parcs afin de protéger cette faune en voie d'extinction.

La végétation dépend des conditions climatiques : c'est dans les montagnes du nord qu'on recueille les résines qui font la richesse du pays : la myrrhe et l'encens. Les acajous ou les eucalyptus, eux, poussent dans le sud.
Quant à Mogadiscio, il ne reste quasiment plus rien de la mythique ville d'autrefois, ni de la riche ville coloniale bâtie par les Italiens. Les guerres ont entraîné sa destruction. Les combats, la sécheresse et sa conséquence dramatique, la famine ont considérablement affecté la Somalie

Les dernières recherches pour un billet d'avion Mogadiscio

  • Air France

    Nice Mogadiscio

    mer. 09 nov. - jeu. 17 nov.

  • Ryanair LTD

    Paris Mogadiscio

    dim. 31 juil. - sam. 06 août

  • Pegasus Airlines

    Marseille Mogadiscio

    sam. 30 juil. - dim. 09 oct.

  • Lufthansa

    Nantes Mogadiscio

    sam. 30 juil. - sam. 06 août

  • Volotea

    Lyon Mogadiscio

    lun. 04 juil. - dim. 24 juil.