Vous partez à Porto et espérez retenir votre vol ? Suivez les conseils qui suivent pour réaliser des économies sur votre Strasbourg-Porto et de cette façon optimiser votre budget vacances.
Sélectionner un aéroport alternatif, c'est-à-dire autre que l'aéroport principal, constitue le bon moyen de réduire le prix de votre vol sec Strasbourg-Porto. Mais informez-vous sur les transports mis à disposition à l'atterrissage et sur la distance qui sépare l'aéroport du centre. Renseignez-vous en avance sur le poids de bagages permis appliqué par votre compagnie aérienne, il est souvent de 23kg en classe économique mais attention aux quelques entorses à la règle ! Le jour du grand départ pour Porto, vérifiez bien que vos papiers d'identités sont valables ! Ce serait regrettable de rester bloqué à l'aéroport. Par ailleurs, visez un départ en milieu de semaine pour votre trajet Strasbourg-Porto si votre emploi du temps l'autorise, dans la mesure où les tarifs peuvent être jusque à 30% inférieurs à un vendredi ou un samedi.
Grâce à la navette, atteignez l'aéroport en 9 minutes pour la somme de 4,1 euros. Le départ se fait du centre-ville. Soyez attentif : si vous manquez un passage, il n'y en a que toutes les 9 minutes. Votre vol sec pour Porto désormais réservé, nous vous convions à consulter nos pages Guide pour bien faire votre voyage.
Les tarifs des vols Strasbourg-Porto peuvent fluctuer en fonction des périodes de l'année. Afin de faire le meilleur choix lors de votre réservation, Easyvoyage vous conseille de regarder l'historique des prix, ce qui vous orientera pour dénicher le meilleur tarif !
Sur un vol Strasbourg-Porto, les prix peuvent changer fortement et ceci jusqu'à 94 € de différence. Aussi soyez vigilant et consultez bien l'historique des prix des vols, qui vous signalera quelle période de l'année s'avérera la plus avantageuse pour vous. Le mois de septembre propose des tarifs intéressants. C'est une moins bonne idée de réserver en août car les tarifs montent à ce moment là.
Sans escale, vous aurez la possibilité d'économiser jusqu'à 299 euros ! Si vous ne voulez voler vers Porto que sur un vol direct, notez que l'on voit des vols à partir de 95 €.
Si vous optez pour un voyage avec une escale, vous mettrez cinq heures pour arriver à Porto. Les compagnies ont la déplaisante habitude de pousser l'air conditionné à pleine puissance. Aussi, hormis quand celle-ci se révèle réellement nécessaire, mieux vaut prévoir un pull léger de façon à ne pas être gelé en cabine. Particulièrement si vous avez retenu un trajet de nuit.
Vous avez le choix entre plusieurs compagnies aériennes pour atterrir à l'aéroport de Porto : Air France, Lufthansa, Brussels Airlines, Air Europa, TAP Air Portugal, Iberia, Airlinair, KLM, Swiss ou bien Finnair. Soit 10 au total.
Vous avez trouvé un prix qui vous paraît valable ? Inutile d'essayer énormément de moteurs de vols avant de sauter le pas. Le temps c'est aussi de l'argent.