Pour Tamatave, grande ville de la côte orientale de Madagascar, vous ne trouverez pas de vol direct Paris-Tamatave. A 9400 kms de Paris et 15 heures d'avion en moyenne, aucune compagnie aérienne ne propose de vol pour Tamatave sans escale depuis Paris. Il vous faudra faire escale par la capitale malgache et parfois une autre grande ville européenne ou africaine. Pour cette destination vers la Grande Île dans l'océan Indien, vous avez tout intérêt à faire appel au comparateur de vol avant de réserver pour trouver le meilleur tarif et comparer vos vols depuis Paris pour Tamatave. A l'arrivée de votre vol Paris-Tamatave, vous pouvez rejoindre le centre ville en taxi. L'aéroport est situé à environ 6 km au nord de la ville par la Nationale 5. Entendez-vous avec le chauffeur sur le montant de la course avant de partir, généralement ils n'ont pas de compteur. Le prix moyen pour un trajet est d'environ 30 000 Ar (1 euro = 2600 Ar, l'ariary étant la monnaie malgache). Vous pouvez aussi vous déplacer en pousse-pousse.
Un vol entre Paris et Tamatave dure environ 11:16. La distance entre Paris et Tamatave est de 8790 km
Les vols les moins chers pour Paris-Tamatave sont avec les compagnies aériennes Air Austral 1350 €.
À Paris ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Paris-Charles-de-Gaulle, Paris Orly.
Pour l'arrivée à Tamatave ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Tamatave.
Pour Tamatave , vous pouvez rester à Sunny Golf Hotel qui est à 0.541 km de cet aéroport.
Premier port de commerce de Madagascar, actif dès le XVIème siècle avec les navigateurs portugais, les marins et les pirates, le port de Tamatave est extrêmement vivant et vaut une longue visite.
2 La plage à TamataveSi Tamatave a une belle plage déserte, un conseil, oubliez-la et préférez-lui la station balnéaire de Foulpointe, haut lieu du tourisme à 60 km au nord, protégée par son récif corallien... des requins qui croisent dans les eaux de Tamatave-plage.
3 Le canal des Pangalanes à TamataveConstruit au XXème siècle, il est long de 700 kilomètres et relie Farafangana à Tamatave qui constitue son débouché sur l'océan. Une belle occasion d'admirer les paysages et la flore de l'intérieur des terres en remontant en bateau le long du canal.
4 Une excursion dans l'îlot Sainte-Marie à TamataveVous effectuerez la traversée en 1 h avec une vedette rapide. Vous pourrez faire le tour de l'île en pirogue, à pied ou en vélo, et si vous avez de la chance, à l'aller ou au retour, apercevoir les baleines à bosses.
5 L'artisanat à TamatavePrésent sur toute l'île, l'artisanat malgache est très riche. Vous trouverez aussi au marché de Tamatave toutes sortes d'objets artisanaux pour votre shopping souvenir : marqueterie et objets en bois précieux, bijoux en argent et pierres précieuses et semi-précieuses, instruments de musique, broderies, cuir de zébu, épices, raphia et vannerie, tapis de mohair.