Pour vous rendre à Tlemcen au départ de Paris, comptez 2 h 30 d'avion par vol direct Paris-Tlemcen. Pour cette destination proche et idéale pour de courts séjours ou de longs weekends, mieux vaut privilégier en effet un vol sans escale Paris-Tlemcen. Vous trouverez des vols au départ de Paris par les aéroports Paris-Charles de Gaulle ou Paris-Orly selon la compagnie que vous aurez choisie pour effectuer votre vol pour Tlemcen au départ de Paris.
Pour obtenir en un clic tous les tarifs et les renseignements sur votre vol direct reliant Paris à Tlemcen ou encore Marseille à Tlemcen, faites appel au comparateur de vol en ligne.
A l'arrivée de votre vol sec ou votre vol avec escales en provenance de Paris, vous atterrirez à l'aéroport de Tlemcen Zenata - Messali El Hadj, qui est situé à 25 km au nord de Tlemcen, vous trouverez sans difficulté un taxi devant le terminal qui vous conduira au centre-ville pour environ 300 DA la course. Surnommée la "Perle du Maghreb", Tlemcen marie avec grâce les influences arabes, berbères et hispano-mauresques et perpétue une gastronomie savoureuse et traditionnelle.
Après votre vol vers Tlemcen, rendez-vous aux vestiges de Mansourah et à la Citadelle El Mechouar.
Un vol entre Paris et Tlemcen dure environ 03:14. La distance entre Paris et Tlemcen est de 1584 km
Les vols les moins chers pour Paris-Tlemcen sont avec les compagnies aériennes Air Algerie 186 €, Transavia 188 €.
Pour un trajet Paris-Tlemcen, vendredi est généralement le jour le moins cher pour prendre l'avion et dimanche le plus cher.
À Paris ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Paris Orly, Beauvais-Tille.
Pour l'arrivée à Tlemcen ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Zenata.
De l'aéroport de Tlemcen, les passagers du vol Paris - Tlemcen ont le choix entre deux moyens de transport pour se rendre au centre-ville.
Bus : Des bus relient l'aérogare au centre de Tlemcen. Le ticket coûte une dizaine de DA. Les bus permettent de se rendre à la gare routière de Mechkana. Ils passent aussi par les arrêts Dar Dow, Bab Sidi Boumediene et La Pêcherie.
Taxi : Plusieurs taxis stationnent à la sortie de l'aérogare. Ils assurent une liaison permanente jusqu'au centre-ville. Le prix d'une course est de 300 DA par personne.
Édifiée par le sultan Abou Yacoub au tout début du XIVème siècle, la mosquée de la Mansourah est bâtie en pierre de silice rose. Entourée à l'origine d'épaisses murailles en pisé flanquées de nombreuses tours, seule la mosquée subsiste aujourd'hui, ainsi que les parties ouest et nord des remparts.
2 La citadelle El Mechouar de TlemcenD'abord lieu de campement militaire Almoravide au XIIème siècle, puis résidence et siège des rois Zianides à la fin du XIIIème siècle, puis successivement mosquée et palais, la citadelle El Mechouar est un lieu hautement historique et politique..
3 Le plateau de Lalla Setti à TlemcenIncontournable balade à Tlemcen, le plateau de Lalla Setti surplombe la ville à plus de 1000 mètres d'altitude et offre un panorama superbe. Parc d'attraction, hôtel 5 étoiles, lac, bassins, forêt pour les randonneurs, on y va en téléphérique depuis le centre de Tlemcen.
4 Bab El Qarmadine à TlemcenSitué avenue de l'Indépendance, ce monument célèbre à Tlemcen est aussi appelé porte des Tuliers. C'est l'un des vestiges de l'antique enceinte de Tlemcen.
5 La Mosquée Sidi Boumediene de TlemcenConstruite au XIVème siècle par le sultan Abou Hassan Ali, encore appelé "le sultan noir", la mosquée est située dans le quartier d'El Eubbad. On peut voir juste à côté une médersa, un petit palais, un hammam et une zaouia de la même époque qui constituent le tombeau du saint Sidi Boumediene.