Un vol direct de Paris à Sofia dure en moyenne 2 h 45. Pour vous faire une idée des vols les plus avantageux, si vous vous préparez à organiser un voyage depuis Paris à destination de Sofia, rendez-vous sur le site internet d'un comparateur de vols. 5 compagnies aériennes proposent des vols directs réguliers de Paris à Sofia. Ils partent tous de l'aéroport Paris - Charles de Gaulle. Si vous faites le trajet de Paris à Sofia à bord d'un vol avec escale vous pourrez vous arrêter à Munich, Vienne, Prague ou Budapest, ce qui augmentera d'une heure maximum la durée de ce vol. Une fois que votre vol sera arrivé à destination à l'aéroport international de Sofia vous serez à 7 kilomètres au nord du centre. Une ligne régulière des bus de la ville dessert ce centre ville tous les jours de 5 h à 23 h. Le prix du trajet est de 0,70 lev bulgare (soit 0,40 EUR) et le double si vous avez une grosse valise. En dehors de ces horaires, vous pourrez prendre un taxi, mais il faut être vigilant sur les tarifs car si la course aéroport - centre de Sofia coûte généralement 10 BGN, les chauffeurs de taxis augmentent la note pour les touristes.
Pour voyager à Sofia à prix réduit, Easyvoyage vous suggère de consulter l'historique des tarifs, de façon à ce que vous puissiez savoir le moment de l'année qui s'avérera le plus avantageux pour retenir votre vol. Suivez le guide.
Les vols à destination de Sofia partent de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ou bien d'Orly et atterrissent à l'aéroport de Vrazhdebna. Air Berlin, Austrian Airlines, Lufthansa, Aegean Airlines, JAT, Turkish Airlines, KLM, LOT, Alitalia, Tarom, British Airways, CSA, Air France, Olympic Airways, El Al Israel ou bien Bulgaria Air sont autant de compagnies (16 au total) qui atterrissent à Sofia au départ de Paris.
L'écart de tarif se révèle important en fonction des périodes de l'année auxquelles vous réservez votre vol : regardez l'historique des prix et vous verrez que vous aurez la possibilité d'économiser jusqu'à 102 euros. Pendant le mois de mai, les prix des vols pour Sofia sont bien plus bas que le reste de l'année. Si vous cherchez une bonne affaire, c'est à ce moment là qu'il faut réserver ! Évitez autant que faire se peut le mois d'avril, car les prix s'avèrent bien moins intéressants à cette période là.
Notez qu'il y a 936 euros à gagner sur votre vol sec si vous faites le choix d'un trajet sans escale. Pour une liaison directe Paris-Sofia, prévoyez minimum 156 euros.
Mettez-vous dans de bonnes dispositions pour les 2 heures 45 de voyage qui séparent Paris de Sofia sur un voyage en avion sans escale. La climatisation des avions se révèle régulièrement mise à pleine puissance : histoire de ne pas finir frigorifié, nous vous conseillons de vous munir d'un gilet ou d'un pull-over. Pour quelques heures, n'employez pas non plus le kit total.
Maintenant, vous disposez de tous les renseignements nécessaires pour faire votre réservation Paris-Sofia à prix imbattable !
C'est sur cette grande place de la ville qui doit son nom au premier prince de la Bulgarie moderne qu'ont lieu toutes sortes d'événements : concerts et opéras de plein air, défilés, manifestations... On peut y voir l'ancien palais royal devenu aujourd'hui la Galerie Nationale d'art.
2 Le boulevard Vitosha à SofiaEntièrement piétonnière, c'est la grande rue commerçante de la ville. On y trouve tous les grands noms de la haute couture, des hôtels, des restaurants et des bars branchés. C'est dans cette rue qu'a été construit, plus récemment, le Palais national de la culture, appelé NDK, qui est un grand centre sur 8 étages dans lequel se déroulent congrès, grands événements, salons...
3 Le Mont VitoshaSitué à une vingtaine de minutes de Sofia en voiture, le Mont Vitosha mérite le détour. Culminant à 2 300 mètres, il dispose d'un très grand domaine skiable de décembre jusqu'en avril. Il est possible d'y pratiquer le ski en nocturne de 18 h 30 jusqu'à 22 h, l'occasion d'avoir un très joli panorama sur la ville. Et si vous vous y rendez l'été, le lieu est idéal pour la randonnée.
4 Borisovata GradinaIl s'agit d'un grand parc dans lequel se trouve le lac Ariana sur lequel on pratique, l'hiver, le patin à glace et, l'été, des promenades en bateau de location. Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de la Bulgarie, marchez dans l'Allée des grands : des petits monuments y ont été érigés à la gloire de personnes ayant participé à l'histoire du pays.
5 L'église Sainte Sophie de SofiaConstruite au VIème siècle sur l'emplacement d'un théâtre romain, l'église Sainte Sophie est la plus ancienne église orthodoxe de la ville. Véritable témoin architectural de son époque, on lui prête une légende : c'est grâce aux pouvoirs miraculeux que possédait Sainte Sophie que les bâtiments ont réussi à traverser les siècles malgré les invasions.