Un vol Thessaloniki - Paris, fait en général escale à Athènes ou à Istanbul. Le temps de vol est au minimum de six heures cinquante, mais il peut être considérablement rallongé par la durée de la correspondance. Afin de trouver la meilleure solution au meilleur prix, recherchez votre vol sur un comparateur sur Internet ! Pour prendre un vol vers Thessaloniki au départ de Paris, on se rend indifféremment à l'aéroport de Paris - Orly ou à l'aéroport de Paris - Charles-de-Gaulle. On trouve des taxis, le RER ou des navettes de bus pour rallier les deux aérogares, le temps moyen du trajet est d'une heure, mais attention aux heures de pointe ! A l'arrivée du vol vers Thessaloniki depuis Paris, on arrive à l'aéroport de Thessaloniki - Makedonia, à quinze kilomètres de la ville. Des taxis attendent les voyageurs, ils couvrent le trajet vers la ville en vingt minutes. A l'intérieur de l'aéroport, une gare routière permet de trouver un bus dès la sortie de son vol. Toutes les demi-heures, le bus 78 rejoint la gare ferroviaire de Thessaloniki en quarante cinq minutes.
Un vol entre Paris et Thessalonique dure environ 03:47. La distance entre Paris et Thessalonique est de 1858 km
Les vols les moins chers pour Paris-Thessalonique sont avec les compagnies aériennes Ryanair 91 €, Transavia 162 €.
À Paris ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Beauvais-Tille, Paris Orly, Paris-Charles-de-Gaulle.
Pour l'arrivée à Thessalonique ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Thessaloniki Makedonia.
Pour Makedonia Apt , vous pouvez rester à Iris Hotel qui est à 2.8429 km de cet aéroport.
Saint Dimitrios est le saint patron de la ville. Cette église qui lui est dédiée est la plus grande et la plus vénérée de Thessaloniki. Construite en 323, elle a été reconstruite à plusieurs reprises, suite à des incendies. Mais certaines mosaïques du Ve siècle et les fresques du VIIIe siècle sont d'origine.
2 L'Heptapyrgion à ThessalonikiYeni Kule de son nom turc, est une forteresse construite au Ve siècle. Elle fut successivement grecque, byzantine puis ottomane. De la fin du XIXe siècle à 1989 elle a servi de prison.
3 L'église Saint-Nicholas à ThessalonikiÉrigée au XIVe siècle, c'est la seule église qui subsiste de l'époque byzantine. Trapue et extrêmement sobre, elle renferme de superbes fresques sur fond bleu, dont une très belle dormition.
4 La Rotonda à ThessalonikiConstruit en 306 av. J.-C. par l'empereur Galère, le monument a d'abord été utilisé comme temple. Transformé en église orthodoxe puis en mosquée, d'où l'impressionnant minaret qui le surmonte, c'est aujourd'hui une église dédiée à Saint Georges. Ses murs sont épais de six mètres , le décor intérieur est constitué de marbre et de mosaïques.
5 Le marché couvert Modiano à ThessalonikiCe marché couvert a été construit en 1922 en s'inspirant des marchés français. On y achète des fruits, des légumes, des poissons frais... et des tsourekis, les délicieuses brioches de Thessaloniki.