Quelle que soit la saison, à Sfax, le soleil est toujours au rendez- vous. Pour parcourir un peu plus de 1 700 km qui la sépare de Paris, aucune compagnie aérienne ne propose de vol direct de Paris à Sfax. Il faut obligatoirement faire une escale à Tunis. Beaucoup d'autres compagnies offrent le trajet de Paris à Sfax avec deux escales. Malgré le temps supplémentaire que cela implique, les tarifs sont parfois très intéressants. Pour trouver un vol Paris - Sfax pas cher, faites vos recherches avec un site comparateur de vol. L'aéroport de Sfax - Thyna, est à moins de 10 kilomètres du centre-ville. La course en taxi ne prend pas plus de 15 minutes. La nuit les prix sont majorés, mais le trajet ne coûte pas plus de 5 euros. Il est préférable de se mettre d'accord avant le départ sur le tarif. Dans l'aéroport, six enseignes de locations de voiture sont présentes. Vous pouvez organiser la location avant votre départ afin que votre véhicule soit à votre disposition dès votre descente du vol Paris - Sfax.
Un vol entre Paris et Sfax dure environ 03:30. La distance entre Paris et Sfax est de 1716 km
Les vols les moins chers pour Paris-Sfax sont avec les compagnies aériennes Transavia 135 €, Nouvelair 298 €.
Pour un trajet Paris-Sfax, jeudi est généralement le jour le moins cher pour prendre l'avion et mercredi le plus cher.
À Paris ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Paris Orly, Paris-Charles-de-Gaulle, Beauvais-Tille.
Pour l'arrivée à Sfax ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Sfax El Maou.
Elle date du 9ème siècle, elle est entourée de remparts qui sont très conservés, notamment deux portes qui sont restées en train bon état, Bab Diwan du côté ouest et Bab Jebli du côté est. C'est un plaisir de se perdre dans les dédales blanches de ce labyrinthe plein de vie.
2 La ville coloniale de Sfax :C'est ici que se trouvent les plus belles maisons de la ville. Le style de ce quartier, où résidaient les colons, est particulièrement renommé pour ses balcons mariant l'architecture orientale et le style colonial.
3 Les îles Kerkennah :Elles offrent des plages magnifiques, il suffit de prendre le bac pour y accéder. Elles sont à une vingtaine de kilomètre du large. La nature y est sauvage et préservée. C'est le lieu idéal pour une journée pique-nique et baignade.
4 Le musée archéologique de Sfax :Il est situé la locaux municipaux de la ville, à ne pas confondre avec le site et musée archéologique de Thyna à 6 km de Sfax. Il est ouvert au public du lundi au vendredi aux heures de bureaux. Ils abritent de nombreux vestiges romains.
5 Le village de Madhia :Pour profiter du soleil et de la nature, rien de mieux que de se rendre sur cette station balnéaire située sur une presqu'île et directement reliée à l'autoroute Tunis-Sfax.