Pour faire le trajet vers Riyadh depuis Paris, certaines compagnies aériennes proposent des vols directs Paris-Riyadh au départ de Paris CDG. Ce type de vol dure en moyenne 6 heures pour une distance de vol d'environ 4660 km. Mais à défaut de prendre un vol direct au départ de Paris à destination de Riyadh, vous avez également la possibilité de prendre un vol avec escale. Vous atteindrez ainsi Riyadh après une escale à Francfort, Genève, Le Caire ou Istanbul. Pensez donc à vous servir d'un comparateur en ligne afin de comparer vos vols Paris-Riyadh avant de réserver votre billet. À Riyadh, c'est l'aéroport King Khaled qui reçoit votre vol dans l'un de ses 4 terminaux situés à environ 35 km du centre-ville. Pour rejoindre votre hôtel, il vous faudra donc environ 30 minutes et 60 riyals saoudiens (environ 12,3 euros) pour effectuer le trajet à bord de l'un des taxis officiels prépayés spécialement proposés par l'aéroport et disponibles 24 h/24. Pour votre sécurité, assurez-vous bien que ces taxis portent le logo de l'aéroport.
Vous restez souple sur les dates et recherchez un vol Paris-Riyadh à petit prix ? Easyvoyage vous conseille de jeter un coup d'oeil à notre historique des prix. En raison de cette information, vous pourrez sélectionner la période de l'année à laquelle les vols se révèlent les moins onéreux, et ainsi économiser de l'argent sur votre voyage.
Pour un trajet en avion Paris-Riyadh, vous partirez de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ou également d'Orly et atterrirez à l'aéroport de King Khaled Intl. Il y a 17 compagnies qui desservent Riyadh en décollant de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ou également d'Orly. Mentionnons notamment Air Berlin, Turkish Airlines, Lufthansa, Emirates, Etihad Airways, Saudi Arabian Airlines, Gulf Air, Air France, Qatar Airways, Oman Air, Egyptair, Royal Jordanian, Qantas, British Airways, Middle East Airlines, Ethiopian Airlines ou également Iberia.
Les tarifs changent beaucoup en fonction des moments envisagés. La différence entre les meilleurs et plus mauvais moments n'atteint donc pas moins de 250 €. Durant les mois d'octobre à novembre et février, les prix des vols pour Riyadh sont bien plus bas que le reste de l'année. Si vous cherchez une bonne affaire, c'est à cette période là qu'il faut réserver ! Les prix sont plus hauts pendant la période de juillet à août, c'est pourquoi nous vous contre-indiquons de décoller à cette période là.
Ne négligez pas l'écart de tarif selon les escales, qui atteint 106 euros. Un vol avec une escale sera plus avantageux que d'autres. Si vous prenez un vol avec une étape, le tarif sera de 456 euros.
Il vous faudra compter un peu plus de 6 heures de trajet pour arriver à Riyadh, si vous penchez pour un voyage en avion sans escale. Les compagnies aériennes ont la déplaisante manie de pousser l'air conditionné à pleine puissance. Aussi, à part quand celle-ci s'avère réellement nécessaire, mieux vaut prévoir un pull léger pour ne pas être frigorifié à bord. Surtout si vous avez retenu un voyage de nuit.
Ne laissez pas filer un vol pas cher en direction de Riyadh ! Notre dernier conseil : saisissez-le en vol pour rester sûr de partir au meilleur prix.
Construite il y a près d'un siècle, la vieille citadelle rend toujours un vibrant hommage à son bâtisseur, Mohammed bin Abdullah bin Rasheed. Dans les années 80, les autorités saoudiennes ont décidé de la faire rénover afin de lui redonner tout son lustre d'entre temps. Située dans les vieux quartiers de la ville, elle est ouverte au public pour des visites passionnantes.
2 Le musée national d'Arabie SaouditeEscale culturelle obligatoire lors d'un séjour à Riyadh, le musée national vous ouvre une large porte sur le passé et la culture saoudienne. Le bâtiment est divisé en huit galeries dont deux mosquées antiques situées au rez-de-chaussée. Au premier étage, découvrez la vie et les ?uvres du Prophète Mahomet.
3 Le Kingdom Centre de RiyadhSitué sur l'une des principales artères de la capitale, cet imposant édifice est tout de suite remarquable par sa vertigineuse hauteur de 302m. Ses dimensions lui confèrent le privilège d'être classé parmi les 25 plus hauts gratte-ciels du monde. Avec ses allures princières, le Kingdom Centre dévoile à ses visiteurs les goûts et la finesse de la famille royale saoudienne.
4 La tour Faisaliah de RiyadhVéritable défi architectural, la tour Faisaliah fait partie des tout premiers gratte-ciels de Riyadh. Conçue par un cabinet d'architectes occidentaux, elle vous offre du haut de ses 269 mètres, de magnifiques vues sur toute la ville. De plus, avec ses plus de 180 boutiques et magasins, c'est le lieu idéal pour les achats de souvenirs du pays.
5 Le Zoo National de RiyadhSitué au centre de la capitale saoudienne, il s'étend sur une superficie de plus de 22 hectares. Ce qui en fait le plus grand de toute l'Arabie Saoudite. Vous pourrez y admirer, seul ou en famille, une grande variété d'animaux sauvages originaires des quatre coins de la planète. Précisons que pour les femmes, le zoo n'est ouvert que les mardis, les jeudis et les dimanches.