Prévoyez environ 12 heures pour un vol sans escale Paris -Rio de Janeiro. On part généralement d'Orly avec la TAP ou Ibéria avec une correspondance et plutôt de Roissy Charles de Gaulle pour les compagnies aériennes effectuant le vol direct au départ de Paris à destination de Rio de Janeiro comme Air France ou la TAM. Vous avez le choix parmi plus d'une quinzaine de compagnies pour le vol sans escale ou le vol avec escales pour Rio de Janeiro en partance de Paris. La plupart des avions font une escale de 2 ou 3 heures à Lisbonne, Madrid, Amsterdam ou Francfort, d'autres trajets prévoient un transit au Brésil à Sao Paulo. Comparez la durée des vols, les tarifs et choisissez ainsi au mieux. On arrive du vol Paris- Rio de Janeiro sur l'aéroport international de Galeão-Antonio Carlos Jobim (GIG), à ne pas confondre avec celui du centre-ville, Congonhas (CGH) réservé aux vols intérieurs brésiliens. Le transport dure 45 à 60 minutes en taxi depuis l'aéroport principal vers le centre-ville et seulement 15 minutes vers le domestique, comptez en moyenne un budget de 30 à 50 euros. De nombreux lieux sont à voir à la suite de votre vol vers vos vacances à Rio de Janeiro : la plage de Copacabana, le Mont du Pain de Sucre et la grande statue du Christ.
Pour voyager à Rio de Janeiro à prix réduit, Easyvoyage vous conseille de consulter l'historique des tarifs, de manière à ce que vous soyez en mesure de savoir la période de l'année qui se révélera la plus économique pour réserver votre vol. Laissez-vous guider.
On recense 13 compagnies allant vers Rio de Janeiro : United Airlines, Delta Airlines, Gol, TAM, Lufthansa, Iberia, British Airways, American Airlines, KLM, Air France, Swiss, Alitalia ou également TAP Air Portugal.
C'est inscrit sur votre ticket d'embarquement : la durée du voyage sans escale entre Paris et Rio de Janeiro est d'approximativement 11 heures. Lors d'un long voyage tel celui-ci, vous aurez besoin d'espace afin d'être capable de bouger, ou même dormir. Nous vous recommandons donc de ne pas mettre d'affaires sous le fauteuil en face de vous, et de garder cette place pour étirer vos jambes, ce qui favorisera aussi votre circulation veineuse.
Cela vaut le coup de jeter un coup d'oeil à l'historique des prix de ce vol ! Avec 89 euros d'écart selon les moments de l'année, vous pouvez faire une très bonne affaire ! La période de janvier à avril et septembre à novembre est franchement la plus conseillée pour payer moins cher son vol sec pour Rio de Janeiro. Évitez autant que possible la période de juin à juillet, car les prix s'avèrent bien moins avantageux à cette période là.
Avec deux escales, vous aurez la possibilité de gagner jusqu'à 387 euros ! Avec deux étapes, un Paris-Rio de Janeiro vous en coûtera 552 euros.
Les voyages en avion en direction de Rio de Janeiro partent de l'aéroport d'Orly ou de Paris-Charles-de-Gaulle, et atterrissent à l'aéroport de Santos Dumont, d'Internacional ou de Rio De Janeiro.
Si vous avez trouvé un vol Paris-Rio de Janeiro au tarif intéressant, il n'est pas nécessaire d'attendre trop longtemps, vous y perdriez de l'argent.
La montagne emblématique de la cité carioca accueille en son sommet la célèbre statue du Christ Rédempteur les bras ouverts sur le monde. A ne surtout pas manquer, car la vue sur la baie est absolument inoubliable. Pour les plus casse-cou, vous pourrez le survoler en deltaplane ou en hélicoptère.
2 Le Pain de Sucre ou Pão de AçúcarCe fameux pic rocheux en forme de pain de sucre s'élève directement depuis le bord de mer de la baie de Guanabara en plein centre-ville. Il est accessible en empruntant un téléphérique vertigineux ou encore en l'escaladant pour les plus sportifs !
3 Copacabana, la plage mythique de Rio de JaneiroProbablement la plage la plus célèbre au monde, réputée pour ses joueurs de volley et de football sur le sable, ses hôtels comme le Copacabana Palace et surtout pour sa vie nocturne, ses restaurants, bars et discothèques.
4 Le quartier de Santa TeresaCe quartier pittoresque de la ville peut être rejoint à partir du centre avec le fameux bondinho, le légendaire tramway électrique. C'est aussi le quartier des artistes de la ville, à visiter en fin de journée pour profiter de la belle vue plongeante sur la baie.
5 Le stade du MaracanaC'est le plus grand stade de football au monde, les rencontres du dimanche y sont très populaires. Après quelques travaux de rénovation il s'apprête à recevoir les matchs de la coupe du Monde 2014.