Tam airlines propose des vols de moins de 20 heures depuis Paris à destination de Recife. Hélas, entre Paris et Recife, il n'y a pas loin de 9000 kilomètres : espérer trouver un vol qui parcoure cette distance et vous laisse la fin de la journée pour découvrir la ville relèverait de l'utopie. De plus, la ligne Paris Recife n'étant pas la plus demandée, on n'affrète pas de vol direct de Paris Charles de Gaule ou Paris Orly à destination de Recife : il faut toujours passer au moins par un autre aéroport, Rio de Janeiro, par exemple, ou Sao Polo, ou plus souvent, les deux successivement. Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour rejoindre le centre ville depuis l'aéroport : le bus 033 et l'Aeoroporto opcional vous y mèneront en 10 à 20 minutes. Le métro ou le taxi feront le même trajet plus rapidement. Comptez 20 réals pour vous rendre en centre ville en taxi. Attention ! Les taxis de l'aéroport sont plus chers.
Un vol entre Paris et Recife dure environ 09:22. La distance entre Paris et Recife est de 7306 km
Les vols les moins chers pour Paris-Recife sont avec les compagnies aériennes KLM 483 €, Air France 772 €.
À Paris ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Paris-Charles-de-Gaulle.
Pour l'arrivée à Recife ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Recife Guararapes International.
Pour Guararapes Intl , vous pouvez rester à Forum Motel qui est à 2.2679 km de cet aéroport.
Bus : C'est le moyen le plus abordable pour rejoindre le centre-ville depuis l'aéroport de Recife. L'arrêt se trouve à proximité de l'aéroport et conduit jusqu'à l'Avenida NS do Carmo, située à 11 km. Partant toutes les 20 minutes et bouclant le trajet en 40 minutes, le tarif proposé s'élève à 1,5 euro.
Taxi : il est plus rapide que le bus étant donné que le trajet vers le centre de Recife se termine en 15-20 minutes. Disponible à l'extérieur des terminaux après votre vol Paris - Recife, la course se voit facturée à 11 euros.
On peut faire sur cette rivière qui traverse la ville des excursions en Catamaran. Pour découvrir le pays d'une manière pour le moins sportive !
2 Parque 13 de Maio à RecifeUn grand espace vert, situé dans le centre de la ville : on y trouve un petit zoo où les animaux sont apprivoisés. Pour le bonheur de toute la famille, de 7 à 77 ans.
3 Parque Dois Irmãos à RecifeLe même que le précédent, mais en plus vaste, en plus sauvage et en plus fourni. On y trouve 800 espèces d'animaux différents évoluant dans 387 hectares de forêt. Également sur place, un Musée des Sciences Naturelles.
4 Le musée franciscain d'art sacré de RecifeL'art sacré est comme l'âme des grandes villes d'Amérique du Sud. On en apprendra beaucoup dans ce petit musée franciscain.
5 Le musée d'Archeologie de RecifeEncore un musée, cette fois ci centré sur l'archéologie, et principalement sur les vestiges des civilisations indigènes disparues. Pour en apprendre plus sur les cultures qui occupaient les terres brésiliennes avant l'arrivée de Christophe Colomb.