Un vol direct reliant Paris à Pointe à Pitre dure en moyenne 8 heures. A ce jour, un trajet vers Pointe à Pitre au départ de Paris est opéré au départ d'Orly au sud de la capitale, accessible en navettes bus depuis les gares parisiennes et Roissy, ainsi qu'avec le RER. Bientôt, un vol sec Pointe à Pitre au départ de Paris sera également opéré au départ de Charles de Gaulle. Il est également possible d'obtenir un vol avec escales en Martinique, ce qui rallongerait le voyage. Les compagnies aériennes Corsair, Air France et Air Caraïbes sont les principales compagnies à effectuer ce vol pour Pointe à Pitre en partance de Paris ; vous pouvez facilement comparer vos vols avec ou sans escales depuis Paris pour Pointe à Pitre sur internet et trouver un vol pas cher. A la sortie de l'aéroport Pôle Caraïbes, plusieurs taxis attendent les passagers pour rejoindre le centre-ville en quinze minutes. Compte-tenu de la différence de climat à l'arrivée en Guadeloupe, il est bon de prévoir des effets légers.
Pendant vos vacances à Pointe à Pitre, baladez-vous dans les marchés typiques de l'Ile comme le marché de la Darse ou encore le marché Saint Antoine.
Vous n'avez jamais su quel était le meilleur moment pour réserver un vol ? Entre les amateurs de la dernière minute et ceux qui restent convaincus que l'anticipation est la clé, difficile de s'y retrouver. Première étape essentielle, Easyvoyage vous permet de consulter l'historique des prix sur un Paris-Pointe à Pitre.
Vous pourrez décoller de l'aéroport d'Orly ou de Paris-Charles-de-Gaulle et arriver à l'aéroport du Raizet. Il y a 5 compagnies aériennes qui atterrissent à l'aéroport du Raizet assez fréquemment : les compagnies XL Airways, Corsair, Air Caraibes, Air France ou également Air Antilles Express.
Le temps d'un trajet en avion sans escale Paris-Pointe à Pitre se montre habituellement de 4 heures 40. Lors d'un vol long-courrier tel celui-ci, vous aurez besoin de place pour être capable de bouger, ou même dormir. Nous vous conseillons donc de ne pas mettre d'affaires sous le siège en face de vous, et de conserver cet espace pour étirer vos jambes, ce qui facilitera aussi votre circulation sanguine.
L'écart de tarif s'avère d'importance selon les périodes de l'année auxquelles vous retenez votre vol : regardez l'historique des tarifs et vous constaterez que vous aurez la possibilité de gagner jusqu'à 305 €. Comparativement aux autres moments de l'année, les mois de mai à juillet assurent des prix bien plus intéressants. Évitez autant que possible le mois d'août, car les tarifs se révèlent beaucoup moins avantageux à cette période là.
Cela peut valoir la peine de retenir un vol sans escale puisque vous pouvez économiser jusqu'à 1 070 € ! Pour un vol direct Paris-Pointe à Pitre, prévoyez minimum 528 euros.
Vous avez désormais toutes les cartes en main afin de faire le bon choix. Notre recommandation : il ne faut pas rater un vol Paris-Pointe à Pitre à prix réduit.
Pays de la Canne, il est indispensable de visiter une distillerie de rhum avant de repartir. Ce domaine offre à ses visiteurs un cadre verdoyant et typiquement antillais. Une visite du domaine en petit train est proposée avec, chaque vendredi, une démonstration de la pêche aux ouassous (grosses crevettes). A l'issue de la visite, une dégustation de divers planteurs est offerte.
2 La SoufrièreVolcan en activité, la Soufrière offre un spectacle original arrivé à hauteur de son cratère. Sur une journée, partez explorer ce volcan en traversant une forêt très riche. Sur le trajet, une halte aux bains chauds s'imposera, notamment en redescendant.
Lieu très touristique, c'est l'endroit idéal pour un moment de farniente. Plage de sable blanc, marché artisanal et marché de fruits et légumes locaux, tout est réuni pour offrir aux touristes un moment agréable dans un décor paradisiaque.
4 Jardin botanique de DeshaiesAncienne propriété de Coluche, cet espace de 7 hectares a été réaménagé en parc floral et animalier proposant des dizaines de variétés de fleurs typiquement locales, des animaux comme des flamants roses, des promenades au milieu de cet immense jardin. Il faut prévoir 1h30 pour la visite du jardin.
5 Réserve CousteauAdepte de la plongée sous-marine, cet espace marin protégé est parfait un baptême de plongée ou s'aguerrir en profitant de sa richesse aquatique. Forte de ses 400 hectares, la zone regroupe un grand nombre d'espèces de poissons multicolores autour des îlets Pigeon.