Vous serez à Perpignan en une heure dix d'avion par vol direct Paris-Perpignan. Une seule compagnie assure quotidiennement le trajet vers Perpignan depuis Paris. Les départs pour Perpignan ont lieu de Paris-Orly ouest. Le vol est direct et en à peine plus d'une heure, vous vous retrouverez dans une des villes les plus ensoleillées et méridionales de France, idéale pour de courts-séjours ou un grand weekend. Pour tenter d'obtenir des prix intéressants pour cette destination et comparer vos vols depuis Paris pour Perpignan, mieux vaut anticiper votre vol, avoir des dates flexibles et voyager certains jours de la semaine. A l'arrivée de votre vol direct au départ de Paris à destination de Perpignan, vous pourrez rejoindre rapidement le centre-ville de la cité catalane en taxi ou avec la navette de l'aéroport en 15 mn environ. L'aéroport est situé à 5 kms à peine du centre de la ville vers le nord, il est accessible très facilement par l'autoroute et la nationale.
Un vol entre Paris et Perpignan dure environ 01:24. La distance entre Paris et Perpignan est de 686 km
Les vols les moins chers pour Paris-Perpignan sont avec les compagnies aériennes Ryanair 103 €, Transavia 104 €.
Pour un trajet Paris-Perpignan, mardi est généralement le jour le moins cher pour prendre l'avion et dimanche le plus cher.
À Paris ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Paris Orly, Beauvais-Tille.
Pour l'arrivée à Perpignan ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Llabanere.
Pour Llabanere , vous pouvez rester à HÃ tel les Vignes qui est à 2.887 km de cet aéroport.
Bus: Pour les passagers en provenance du vol Paris - Perpignan qui souhaitent se rendre au centre-ville de Perpignan, la ligne de bus 7 de la compagnie Sankéo fait le trajet en 20 min . Ce bus s'arrête à la station Catalogne et dessert aussi la gare TGV. En cas d'arrivée en soirée,le bus reste en service entre 20 h 30 et 22 h 30 sur réservation la veille avant 17 h. Le prix du billet reste le même : 1,30 EUR.(br)
Taxi: La course entre l'aéroport de Perpignan et le centre-ville dure au minimum 15 min, le tarif oscille entre 15 et 18 EUR.
Située sur la Côte Vermeille, la cité roussillonnaise est très proche de la mer, et les rivages de la Méditerranée sont extrêmement variés aux alentours de la ville. Étangs, plages de sable, criques rocheuses, sites de plongée, on y est très rapidement et l'ensoleillement de la région permet d'en profiter tôt dans la saison et jusqu'à la fin de l'été indien.
2 La gastronomie catalane à PerpignanLa gastronomie catalane est généreuse et savoureuse, alliant les produits d'un terroir riche et varié : fruits, légumes, charcuterie, poissons et aussi les spécialités locales, les cargolades, les rousquilles, les boles de picolat et surtout les vins excellentissimes.
3 Le Palais des Rois de MajorqueLa forteresse domine la ville et fait face au Canigou, montagne emblématique du Roussillon, dans un style de la fin de l'époque romane et du début du gothique.
4 La cathédrale Saint-JeanBâtie en 1324, dans le style gothique méridional caractéristique de la Catalogne au XIVème et XVème siècles, elle est conçue sur un plan d'église à trois nefs. A l'abri de la cathédrale se trouve le Campo Santo avec sa large cour bordée d'arcades gothiques en marbre blanc.
5 Le CastilletVestige des anciennes murailles de la ville, puis faisant office de prison, le Castillet, en plein c?ur de ville et tout en briques rouges dans le plus pur style catalan, abrite aujourd'hui le musée des Arts et des Traditions Populaires.