Un vol entre Paris et Osaka dure généralement une petite douzaine d'heures. Pour profiter d'un vol Osaka au départ de Paris, les voyageurs devront se rendre à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle ou Paris-Orly.Dans l'idéal, il est préférable de choisir un vol direct de Paris à Osaka pour éviter de perdre du temps. Néanmoins, il est souvent intéressant de comparer les offres des compagnies aériennes pour un départ de Paris. Cela permet de se faire une idée des économies possibles à réaliser en ajoutant quelques heures de vol à son voyage. Pour se rendre à l'aéroport, les voyageurs pourront opter pour la SNCF ou choisir de prendre le RER, deux moyens de transports en commun économiques et très pratiques. L'aéroport d'Osaka, autrement appelé l'aéroport d'Itami, est situé à une quinzaine de kilomètres au nord de la ville. Pour rejoindre cette dernière, on peut faire le choix d'emprunter un taxi (trajet de 50 minutes environ). Des bus sont également mis à la disposition des arrivants et permettent de rejoindre rapidement les principaux hôtels des environs. A la suite de votre vol vers Osaka et si votre séjour est court à Osaka, nous vous conseilllons de visiter en priorité le Château d'osaka et l'Osaka Castle Park.
Easyvoyage vous fait gagner du temps dans la réservation de votre vol pour Osaka. Avec notre historique des tarifs, vous êtes capable de distinguer la meilleure période.
Osaka s'avère desservi par 14 compagnies, à savoir All Nippon Airways, Turkish Airlines, KLM, Air France, Lufthansa, Air China, Emirates, China Eastern Airlines, Eva Air, Qatar Airways, Alitalia, Cathay, Japan Airlines ou Etihad Airways.
La durée d'un voyage sans escale Paris-Osaka se révèle généralement d'approximativement 11 heures. Gardez-vous de consommer de l'alcool : ce n'est pas très conseillé en altitude et cela empêche de dormir. En revanche, buvez beaucoup d'eau. Les spécialistes recommandent 1 litre pour 3 heures de trajet. En effet, on se déshydrate vite en cabine à air pressurisé (20 % d'humidité au décollage, 10 % en vol) parce que l'air récupéré de l'extérieur se révèle plus sec à haute altitude qu'au niveau du sol.
Si vous recherchez des bonnes affaires, nous vous recommandons vivement de prêter attention aux variations de prix, cela pourrait vous faire économiser jusqu'à 123 euros. Pour votre information, en août les tarifs pour ce vol se révèlent bien plus intéressants que le reste de l'année. Sachez que les tarifs montent visiblement en septembre.
Si vous optez pour un voyage avec une escale, vous aurez 117 € de différence par rapport aux autres trajets. Si effectuer une étape entre Paris et Osaka ne vous dérange pas, alors votre vol vous coûtera 563 euros.
Pour ce voyage en avion, vous embarquerez à l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle et arriverez plus tard à l'aéroport de Kansai International Airport, d'Itami Airport ou bien de Kobe.
Plus vous mettrez du temps à vous fixer, plus les prix risquent de grimper. N'hésitez plus, réservez et filez !
Le château d'Osaka est l'un des plus célèbres du Japon. S'il a été reconstruit plusieurs fois, ce château date du 16ème siècle et abrite un musée. Il est entouré par un parc verdoyant et très agréable à visiter.
2 L'aquarium KaiyukanOuvert à Osaka au cours de l'année 1990, cet aquarium est réputé pour être l'un des plus grands du monde. On peut y voir des centaines d'espèces dont des loutres de mer et des requins baleine.
3 Le parc Ryokuchi-koenSitué au nord de la ville, le parc Ryokuchi-koen permet de profiter d'un joli coin de verdure. On y trouve également le musée des vieilles fermes japonaises. D'époques différentes, ces douze fermes permettent d'avoir un aperçu de la vie des paysans à travers les siècles.
4 L'Umeda Sky BuildingL'Umeda Sky Building est un gratte-ciel construit en 1993 et qui culmine à 173 mètres de hauteur. Sa taille, bien que conséquente, n'est pas la plus impressionnante. Ce bâtiment est en effet connu pour son architecture particulière. On y bénéficie évidemment d'une belle vue sur l'ensemble de la ville.
5 Le temple Shitenn?-jiLe temple Shitenn?-ji est l'un des plus vieux temples bouddhistes du Japon. Il a évidemment été reconstruit plusieurs fois mais sa structure actuelle est en tout point similaire aux anciennes versions du bâtiment. On peut y effectuer une promenade des plus agréables.