Un vol direct vers Cork au départ de Paris dure une heure quarante. Une escale à Londres ne représente qu'une heure de vol supplémentaire, mais la durée de l'escale variant beaucoup, votre voyage vous semblera parfois bien long ! Donc, prenez le temps de rechercher votre vol Paris - Cork sur un comparateur de voyages. Pour un vol vers Cork depuis Paris, on décolle de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ou de l'aéroport de Paris-Orly. Il existe, outre des taxis, plusieurs moyens de transport pour rejoindre ces deux aérogares : le site des Aéroports de Paris présente toutes les solutions, les tarifs et les horaires. A titre d'exemple, le trajet en RER dure environ une heure depuis la station de métro Châtelet. En bus ou taxis, tout dépend de l'intensité du trafic ! A l'arrivée de votre vol Paris - Cork, vous trouverez des taxis et des bus qui couvrent le trajet de huit kilomètres entre l'aérogare et la Place Parnell, le c?ur de la cité, en vingt minutes environ.
Vous êtes en quête d'un vol Paris-Cork à prix réduit mais ne savez pas par où commencer ? Easyvoyage vous propose un historique des tarifs complet, pour que vous identifiez la meilleure période pour partir.
Les vols à destination de Cork décollent de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ou également d'Orly et atterrissent à l'aéroport de Cork. Le temps de trajet sans escale entre Paris et Cork est de 1 heure 45. Si vous êtes susceptible d'avoir des haut-le-coeur en voyage, même sur un moyen-courrier comme celui-ci, préférez une position la plus verticale possible. Penchez votre appui-tête vers l'arrière, demeurez immobile et dispensez-vous de faire quelque rotation de la tête. Sinon, essayez de dormir.
N'oubliez pas de consulter l'historique des prix, cela pourrait virer à votre avantage : selon les périodes de l'année, l'écart de tarif peut atteindre 49 €. La période de février à avril s'avère franchement la plus recommandée pour payer moins cher son vol sec pour Cork. Les prix sont plus hauts pendant les mois de juillet à août, c'est la raison pour laquelle nous vous contre-indiquons de décoller à ce moment là.
Vous cherchez le vol Paris-Cork le moins cher ? Alors c'est un voyage en avion sans escale qu'il vous faut. En effet, la différence de prix avec les autres vols se révèle de 116 euros. Il vous faudra déverser 131 € au minimum pour un vol direct en direction de Cork.
7 compagnies aériennes arrivent à Cork au départ de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ou également d'Orly, c'est-à-dire British Airways, Aer Lingus, Air Berlin, KLM, Air France, Flybe ou Iberia.
Avec ces conseils vous êtes fin prêt à retenir votre vol à petit prix Paris-Cork.
Entre 1770 et 1925 on y a contrôlé, testé et classé en fonction de sa qualité le beurre salé de la région. Il était expédié aux quatre coins de l'Europe et jusqu'aux Caraïbes ! Vous y trouverez aujourd'hui les belles productions de l'artisanat irlandais : pulls, émaux et poteries notamment.
2 Saint-Patrick Street à CorkDe belles maisons anciennes bordent la rue la plus animée de la ville. C'est l'endroit par excellence où faire ses achats et flâner. La rue est, en fait, un ancien canal qui a été couvert. Elle débouche sur le Pont de Saint-Patrick et ses trois célèbres arches.
3 Le Musée de CorkIl retrace l'histoire de Cork-la-rebelle, ainsi qu'on surnomme la ville. Il fait revivre aussi l'histoire du Titanic : c'est à Cobh, le port où on embarquait autrefois pour l'Amérique, que le grand paquebot fit sa dernière escale.
4 L'English Market de CorkSous le plafond élégamment voûté de ce marché fondé en 1788, on peut acheter des produits alimentaires, y compris l'une des meilleures spécialités locales : le fameux drisheen, proche cousin de notre boudin noir.
5 La Cathédrale Saint-Finban de CorkLes trois flèches de la Cathédrale anglicane sont devenues le symbole de la ville. Elle a été construite à l'endroit où Saint Finban érigea son monastère, point de départ de la construction de la ville.