Pour rejoindre Noumea au départ de Paris, on fait un long voyage jusqu'à l'autre bout du monde ! Le trajet Paris - Noumea dure entre vingt-quatre et trente heures et comporte au minimum une escale. On prend par exemple un vol Paris - Tokyo, puis un vol direct de Tokyo à Noumea. Pour trouver le vol vers Noumea depuis Paris qui vous convienne le mieux, consultez un comparateur sur Internet : vous y trouverez le vol le moins cher et le moins long ! A Paris, les vols décollent de l'aéroport de Paris Charles-de-Gaulle ou de l'aéroport de Paris - Orly. Les deux aérogares sont desservies par des taxis, des navettes ou par le RER. Comptez une heure pour accomplir le trajet si les conditions de trafic sont favorables sur l'autoroute. Les compagnies aériennes Etihad, Air France et Emirates entre autres proposent des vols aux prix les moins chers.
A l'arrivée à l'aéroport de Noumea - la Tontouta, on trouve des taxis et plusieurs compagnies privées qui font la navette entre l'aéroport et Noumea, située à cinquante kilomètres. On rallie la ville en une heure.
Un vol entre Paris et Nouméa dure environ 21:29. La distance entre Paris et Nouméa est de 16761 km
Les vols les moins chers pour Paris-Nouméa sont avec les compagnies aériennes Air France 1870 €.
Pour un trajet Paris-Nouméa, mardi est généralement le jour le moins cher pour prendre l'avion et vendredi le plus cher.
À Paris ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Paris-Charles-de-Gaulle.
Pour l'arrivée à Nouméa ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Noumea La Tontouta.
Pour Noumea La Tontouta International Airport , vous pouvez rester à Designer's Home facing the Lagoon qui est à 27.902 km de cet aéroport.
Pour Magenta , vous pouvez rester à L Escapade Island Resort qui est à 10.7514 km de cet aéroport.
Tout près du port, les étals regorgent de poissons frais, de fruits et de légumes. Litchis, mangues, chouchoutes créent une mosaïque de couleurs vives. Vêtues de jeans ou de robes mission, les Nouméennes y font leurs achats dans une ambiance très sympathique.
2 Le Centre culturel TjibaouSur la presqu'île de Tina, le centre est dédié à la valorisation du patrimoine culturel kanak. Son architecture remarquable évoque les cases traditionnelles. Depuis le belvédère on profite d'une belle vue panoramique sur Noumea.
3 L'île des Pins près de NoumeaOn rejoint ce véritable paradis en bateau ou en avion. Les tons de vert et de bleu du lagon tranchent sur la blancheur du sable fin. A Ouro, on peut encore voir les ruines d'un bagne où furent emprisonnés des insurgés de la Commune de Paris.
4 LifouLa plus grande des Iles Loyauté permet de profiter de fonds marins fabuleux et de plages superbes. Les falaises de corail, les grottes et les plantations de vanille donnent à Lifou un charme incomparable.
5 La réserve de la Madeleine, près de NoumeaA une heure trente de Noumea, on randonne dans ce site protégé où on peut admirer sept conifères primitifs qui remontent à l'ère secondaire. La flore du maquis minier est à 95 % endémique, et la chute de la Madeleine offre un spectacle rafraîchissant après une balade au soleil.