Pour rejoindre Noumea au départ de Paris, on fait un long voyage jusqu'à l'autre bout du monde ! Le trajet Paris - Noumea dure entre vingt-quatre et trente heures et comporte au minimum une escale. On prend par exemple un vol Paris - Tokyo, puis un vol direct de Tokyo à Noumea. Pour trouver le vol vers Noumea depuis Paris qui vous convienne le mieux, consultez un comparateur sur Internet : vous y trouverez le vol le moins cher et le moins long ! A Paris, les vols décollent de l'aéroport de Paris Charles-de-Gaulle ou de l'aéroport de Paris - Orly. Les deux aérogares sont desservies par des taxis, des navettes ou par le RER. Comptez une heure pour accomplir le trajet si les conditions de trafic sont favorables sur l'autoroute. Les compagnies aériennes Etihad, Air France et Emirates entre autres proposent des vols aux prix les moins chers.
A l'arrivée à l'aéroport de Noumea - la Tontouta, on trouve des taxis et plusieurs compagnies privées qui font la navette entre l'aéroport et Noumea, située à cinquante kilomètres. On rallie la ville en une heure.
Un comparateur vous permet de disposer d'un panorama des tarifs du marché. Grâce à Easyvoyage et son historique des tarifs, soyez sûr de réserver votre vol au meilleur moment pour bénéficier de bonnes affaires !
Si vous cherchez des bonnes affaires, nous vous conseillons vivement de faire attention aux fluctuations de prix, cela pourrait vous faire économiser jusqu'à 108 €. Les tarifs pour un vol Paris-Noumea se révèlent bien plus alléchants entre février et juin et août. Pensez-y lors de votre réservation. Les prix sont plus élevés durant les mois de septembre à décembre, janvier et également juillet, c'est la raison pour laquelle nous vous contre-indiquons de partir à cette période là.
Pour information, les vols avec deux escales sont moins chers de 420 € comparativement aux autres trajets. Songez-y ! Cela peut valoir la peine de réaliser deux escales entre Paris et Noumea, car le tarif du vol se révèle ramené à 1 786 euros.
Pour vous préparer correctement, sachez que la durée d'un voyage Paris-Noumea avec une escale est estimée à approximativement 22 heures. Sur un trajet en avion interminable, il est important que vous prévoyiez de quoi dormir : oreiller, musique ou boules quies. Même si la majorité des compagnies aériennes fournissent des édredons et des masques pour les yeux, équipez-vous histoire de faciliter un bon sommeil en cabine.
Votre vol devra décoller de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ou bien d'Orly, et pourra atterrir à l'aéroport de Noumea La Tontouta International Airport.
L'aéroport de Noumea La Tontouta International Airport s'avèrent desservies par plusieurs compagnies : British Airways, Emirates, Air Calin, KLM, Air France, Alitalia, Finnair ou bien Korean Airlines. Ce qui en fait 9 au total.
C'est désormais à vous d'effectuer votre sélection ! Sélectionnez les jours et le prix qui vous conviennent le plus, cliquez, réservez !
Tout près du port, les étals regorgent de poissons frais, de fruits et de légumes. Litchis, mangues, chouchoutes créent une mosaïque de couleurs vives. Vêtues de jeans ou de robes mission, les Nouméennes y font leurs achats dans une ambiance très sympathique.
2 Le Centre culturel TjibaouSur la presqu'île de Tina, le centre est dédié à la valorisation du patrimoine culturel kanak. Son architecture remarquable évoque les cases traditionnelles. Depuis le belvédère on profite d'une belle vue panoramique sur Noumea.
3 L'île des Pins près de NoumeaOn rejoint ce véritable paradis en bateau ou en avion. Les tons de vert et de bleu du lagon tranchent sur la blancheur du sable fin. A Ouro, on peut encore voir les ruines d'un bagne où furent emprisonnés des insurgés de la Commune de Paris.
4 LifouLa plus grande des Iles Loyauté permet de profiter de fonds marins fabuleux et de plages superbes. Les falaises de corail, les grottes et les plantations de vanille donnent à Lifou un charme incomparable.
5 La réserve de la Madeleine, près de NoumeaA une heure trente de Noumea, on randonne dans ce site protégé où on peut admirer sept conifères primitifs qui remontent à l'ère secondaire. La flore du maquis minier est à 95 % endémique, et la chute de la Madeleine offre un spectacle rafraîchissant après une balade au soleil.