Un vol direct vers Naples au départ de Paris dure deux heures quinze. On peut aussi prendre un vol pour Rome ou Milan puis continuer sur Naples. Consultez un comparateur de vols pour rechercher un vol vers Naples depuis Paris, vous serez assuré de trouver le vol au meilleur tarif pour le trajet le plus court. Les compagnies qui assurent le trajet Paris - Naples décollent de l'aéroport de Paris - Charles-de-Gaulle ou de l'aéroport de Paris - Orly. Plusieurs moyens sont à disposition pour gagner les aérogares depuis le centre de Paris : des bus, le RER et des taxis. On compte une heure en RER à partir de Châtelet. En bus ou taxis, il faut penser au trafic sur l'autoroute et partir bien en avance ! A l'arrivée de votre vol Paris - Naples, à six kilomètres du centre de Naples, vous trouverez des bus urbains ainsi que l'Alibus, la navette de l'aéroport qui permet de gagner la gare de Naples en vingt minutes.
Un vol entre Paris et Naples dure environ 02:38. La distance entre Paris et Naples est de 1292 km
Les vols les moins chers pour Paris-Naples sont avec les compagnies aériennes Ryanair LTD 94 €.
Pour un trajet Paris-Naples, samedi est généralement le jour le moins cher pour prendre l'avion et mercredi le plus cher.
À Paris ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Beauvais-Tille.
Pour l'arrivée à Naples ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Naples Capodichino.
Bus : Le service est proposé par Alibus jusqu'à la piazza del Municipio, la piazza Garibaldi et la piazza Nazionale. Le ticket de bus coûte 5 euros. Il y a un bus toutes les 2 minutes de 7 h 30 à 23 h 30 au départ de laéroport de Naples.
Taxi : Pour aller au centre de Naples, après votre vol Paris - Naples. Le tarif d'une course est de 30 euros en moyenne selon la fluidité de la circulation et la distance à parcourir.
La cathédrale a été construite entre 1294 et 1323. Sa façade néogothique et le plafond en bois de la nef sont remarquables. C'est au Duomo que, trois fois par an, les Napolitains attendent que le sang de San Gennaro se liquéfie dans les ampoules dans lesquelles il est conservé : s'il restait coagulé, de grands malheurs s'abattraient sur la ville !
2 Le Musée archéologique national à NaplesC'est l'un des plus beaux musées d'Italie. Il renferme la superbe collection Farnese et les objets découverts dans les fouilles de Pompéi et d'Herculanum. Parmi ces derniers, une impressionnante collection d'objets érotiques, rassemblés dans le cabinet secret, lequel n'est plus interdit aux dames...
3 Le Teatro San CarloPour les amoureux de l'opéra ! Le plus ancien théâtre lyrique d'Europe encore en activité a été érigé en 1737. Doté de trois mille places, il dispose de six étages de loges. Il a été dirigé par Rossini et Donizetti.
4 La SpaccanapoliLa rue qui coupe Naples en deux, du nord au sud est en fait une succession de rues. Elle suit le tracé d'une antique rue romaine. Longue de deux kilomètres elle est bordée de palais, de boutiques, d'églises... on y trouve toute l'âme de la ville.
5 Le VésuveIl est, certes, situé à douze kilomètres de la ville. Mais on ne peut évoquer Naples sans songer à cette masse imposante qui la domine. Une excursion au sommet du volcan permet d'embrasser d'un seul regard la baie de Naples.