Air France propose plusieurs fois par jour le trajet de Paris à Munich par vol direct. Il faut 1h30 pour arriver à destination. Swiss Airlines et la SAS effectuent la même liaison de Paris à Munich, mais avec une correspondance, respectivement à Zurich et à Copenhague. Le trajet se trouve alors rallongé de 3 heures. Pour trouver un vol avec ou sans escale vers Munich depuis Paris au meilleur prix, comparer les options de vol sur internet constitue la meilleure solution. On pourra aussi choisir l'heure de son vol direct Paris Munich. Les comparateurs de voyage permettent de gagner un temps considérable en confrontant les offres de plusieurs compagnies aériennes. Pour rejoindre votre vol partant de Paris Charles de Gaule, empruntez le RER. Votre aéroport d'arrivée est relié au centre-ville par le réseau ferré régional ou S-Bahn. Vous arrivez à la gare centrale, d'où l'on accède aisément aux rues commerçantes et aux principaux hôtels. Il est évidemment possible de louer une voiture à l'un des guichets du hall des arrivées ou encore de prendre un taxi pour se rendre à son hôtel. Le temps d'un weekend ou d'un plus long séjour à Munich, détendez-vous dans le gigantesque parc Englischer Garten ou visitez le Deutsches Museum, le château Nymphembourg ou encore la Nouvelle Pinakotheck.
Un vol entre Paris et Munich dure environ 01:24. La distance entre Paris et Munich est de 685 km
Les vols les moins chers pour Paris-Munich sont avec les compagnies aériennes Lufthansa 126 €, Air France 130 €.
Pour un trajet Paris-Munich, jeudi est généralement le jour le moins cher pour prendre l'avion et samedi le plus cher.
À Paris ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Paris-Charles-de-Gaulle, Paris Orly.
Pour l'arrivée à Munich ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Munich International.
Pour Franz Josef Strauss , vous pouvez rester à Novotel Muenchen Airport qui est à 2.7162 km de cet aéroport.
Train: Le moyen le plus économique pour descendre au centre-ville est de prendre le S-Bahn. Les lignes S1 et S8 déposent toutes les deux à la gare centrale de Munich (Hauptbahnhof), avec des départs toutes les 10-15 minutes. Prévoir un voyage d'environ 40 minutes (10,80 euros la carte Airport City Day).
Bus: Entre 6h20 et 21h40, la navette Lufthansa emmène les arrivants à bord d'un Vol Paris - Munich jusqu'en gare centrale. Les départs toutes les 20 minutes devant le Terminal 1/A, 2 et Airport Center (10,50 euros l'aller simple).
Taxi: Aussi rapide que le train, la course de taxi reliant l'aéroport de Munich au centre-ville coûte environ 72 euros. Les véhicules attendent à la sortie des Terminaux 1 et 2.
Le Marienplatz est le centre de la ville, toujours très animé. Cette place est bordée par l'ancien hôtel de ville du XVe siècle, et le nouveau, avec son carillon, qui sonne à 11h heures précises et voit défiler de jolis personnages en cuivre émaillé évoquant un tournoi.
2 La Résidence de MunichLieu de séjour des souverains de Bavière, la Résidence est un palais aux sept cours datant de la Renaissance. On y visite de superbes appartements anciens, ainsi qu'une galerie en marbre où trônent des bustes d'empereurs. Ne manquez pas le célèbre théâtre Cuvillies, du XVIIIe siècle.
3 Les pinacothèques munichoisesMunich compte deux pinacothèques, l'ancienne et la moderne. On y découvre une exceptionnelle collection de maîtres allemands de la Renaissance et du XVIIe siècle, des oeuvres de Dürer, de Cranach, de Bosch, des Rubens et des Boucher. Vous admirerez aussi des toiles de Van Gogh et de Klimt.
4 Le Hofbrauhaus et le ViktualienmarktProfitez des plaisirs de la bouche lors de votre séjour à Munich et commencez par visiter l'une des plus anciennes brasseries d'Allemagne, le Hofbrauhaus. Dégustez un bock accompagné d'une saucisse. A quelques pas se tient l'un des plus grands marchés à ciel ouvert d'Europe, le Viktualienmarkt.
5 La fête de la bière à MunichDe mi-septembre au début d'octobre, la fête de la bière attire les foules sous de gigantesques chapiteaux. Ces festivités dédiées au breuvage national accueillent chaque année près de sept millions de visiteurs, dans une atmosphère de kermesse.