Le vol sec entre Paris et Moscou dure généralement 3h30 et fait escale à Dusseldorf, Vienne, Hambourg ou encore Francfort. Comparez les tarifs, les escales et les services inclus à bord de l'avion avant de finaliser la réservation de votre vol reliant Paris à Moscou. Le départ de votre vol avec ou sans escale de Paris à Moscou partira aussi bien de Paris Orly que de Paris Roissy Charles de Gaulle. Il atterrira à l'aéroport de Domodedovo (37 kilomètres du centre-ville / 40 minutes en bus / taxis à la sortie des terminaux) ou bien à l'aéroport de Vnukovo (26 kilomètres du centre-ville / 25 minutes en bus / taxis à la sortie des terminaux). Si vous choisissez le taxi, munissez-vous d'un ticket prépayé au comptoir de la compagnie. Les prix sont habituellement fixes. A savoir également que quelques loueurs de voitures internationaux possèdent un comptoir dans les aéroports. Il est difficile de visiter Moscou en seulement quelques jours. Le grand coup de c?ur des voyageurs est généralement la Place Rouge qui est bordée à la fois par le Kremlin et la Cathédrale Basile-le-Bienheureux.
Les tarifs des vols Paris-Moscou peuvent fluctuer selon les périodes de l'année. Histoire de faire le meilleur choix lors de votre réservation, Easyvoyage vous recommande de consulter l'historique des prix, ce qui vous guidera pour dénicher le meilleur tarif !
Pour aller à Moscou, vous partirez de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ou bien d'Orly et arriverez à l'aéroport de Sheremetyevo ou bien de Vnukovo. Un voyage sans escale jusqu'à Moscou est estimé à 3 heures 30. Si vous prévoyez de dormir, n'oubliez pas que la dernière rangée de sièges n'est que très rarement inclinable. Préférez les fauteuils en tête de rang.
La différence de prix se révèle importante en fonction des moments de l'année auxquels vous retenez votre vol : regardez l'historique des tarifs et vous verrez que vous aurez la possibilité d'économiser jusqu'à 39 euros. De novembre à décembre au départ de Paris, les vols sont moins chers que le reste de l'année. En juillet vous paierez votre vol bien plus cher, faites attention.
C'est avec une escale que votre vol s'avérera le moins coûteux. Effectivement, nous notons un écart de tarif qui peut monter jusqu'à 224 €. Si vous prenez un vol avec une escale, le tarif sera de 193 €.
L'aéroport de Sheremetyevo ou bien de Vnukovo s'avèrent desservies par plusieurs compagnies : Berlin, KLM, Ukraine Airlines, Swiss, LOT, Austrian Airlines, Lufthansa, JAT, Air Baltic, SAS, Alitalia, Finnair, CSA, Vueling, Aeroflot, Transaero, Air France ou Aigle Azur. Ce qui en fait 18 au total.
Un ultime conseil pour la route : ne perdez pas de temps et sautez sur l'occasion qui se présente.
Ancienne demeure des tsars et des dirigeants de l'URSS, le Palais du Kremlin est aujourd'hui l'endroit où siège le gouvernement russe et surplombe la Place Rouge, construite pile au centre de la ville.
2 Bateau sur la MoskvaPour découvrir la ville d'un autre angle, prenez un bateau et longez la Moskva. Vous pourrez ainsi voir tous les édifices importants de Moscou. Cette rivière est cependant gelé de novembre à mars.
3 Le Mausolée de LénineFaisant face au Kremlin, le Mausolée de Lénine fut construit en granite rouge. Le corps du révolutionnaire russe y est exposé aux yeux de tous depuis 1924. Le Mausolée est ouvert de 10h à 13h sauf les lundis et vendredis.
4 La Cathédrale Saint-Basile-le-BienheureuxConstruite en 1555, cette église est sans doute le monument le symbolique de Moscou et le plus connu en dehors de la Russie. La forme de ses clochers représentent l'architecture traditionnelle russe à la perfection.
5 Le Parc GorkiIl s'agit d'un des plus importants parcs d'attractions en Russie. Depuis 1928, les Moscovites viennent y chercher des sensations fortes mais de nombreuses activités sont également destinées aux enfants. En hiver, des patinoires sont formées à l'intérieur du parc pour le plaisir des grands et des petits.