Pour s'échapper aux Maldives, il suffit de rechercher un vol pour rejoindre Malé depuis Paris. Sachez que le vol direct au départ de Paris à destination de Malé est rare, seul certains tour-operateurs opèrent le trajet en charter sans correspondance. Les compagnies aériennes régulières comme Qatar Airways, Emirates ou Etihad Airways effectuent le vol Paris - Malé avec une escale dans les capitales du Golfe. Sri Lankan Airlines peut s'avérer une compagnie judicieuse si vous envisagez de faire un combiné Sri Lanka et Maldives avec un stop à Colombo. Vous partirez généralement de l'aéroport de Paris Charles de Gaulle pour un trajet Paris - Malé qui dure de 12 heures à 14 heures en moyenne selon la durée du transit entre les 2 vols. L'aéroport international de Malé, aussi connu sous le nom de Hulhule, du nom de l'île sur lequel il se trouve, est la seule desserte des Maldives. A votre arrivée vous aurez le choix entre prendre un bateau rapide de 10 à 30 minutes ou un vol en hydravion de 30 minutes à 1 heure 30 pour les différentes îles hôtels.
Afin de vous aider à dénicher un vol à petit prix Paris-Malé, nos spécialistes vous conseillent de regarder un historique des tarifs pour que vous identifiez la période la plus intéressante pour voyager à prix accessible !
Le trajet entre Paris et Malé dure approximativement 12 heures avec une escale. Petite astuce pour un long-courrier tel que celui-ci : histoire de ne pas être importuné par l'hôtesse quand l'insigne lumineuse "attachez votre ceinture" s'allume, prenez garde à la laisser en permanence attachée sur le dessus de votre couverture.
La meilleure manière de faire des économies sur votre vol Paris-Malé est de consulter l'historique des prix. En effet les variations au cours de l'année s'avèrent d'importance (de l'ordre de 124 euros). En janvier, vous trouverez les meilleurs tarifs en partant de Paris vers Malé. Autant le savoir avant de réserver. La période de juillet à août est la plus chère. Aussi il vaut mieux l'éviter pour faire des économies sur son vol.
Si vous choisissez un voyage avec une escale, vous aurez 22 euros d'écart par rapport aux autres trajets en avion. Si vous réservez sur un voyage en avion avec une étape, vous devrez payer au minimum 666 €.
Les vols en direction de Malé décollent de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ou également d'Orly et atterrissent à l'aéroport d'International.
Plusieurs compagnies aériennes, 13 au total, desservent Malé depuis Paris : Qatar Airways, Oman Air, Emirates, Etihad Airways, Aeroflot, Malaysia Airlines, Air Berlin, Turkish Airlines, KLM, Air France, Flyniki, Austrian Airlines ou SriLankan Airlines.
Plus les prix se révèlent bas, plus les vols filent rapidement. Donc ne perdez pas de temps pour réserver !
Les Maldives sont constituées de plusieurs atolls d'îles désertes, d'îles hôtels ou d'îles habitées comme la capitale Malé ou vivent la plupart des habitants. Les resorts comme Baros, Banyan Tree ou Rihiveli se trouvent sur l'atoll de North ou South Malé que l'on atteint en bateau rapide de 10 minutes à 1 heure 30.
2 L'Atoll d'AriPour rejoindre l'Atoll d'Ari et les resorts de Diva, Sun, Rangali ou W, il vous faudra emprunter l'hydravion pour une durée de 30 à 45 minutes.
3 Croisière plongée bouteille au départ de MaléAri et Meemu sont les plus beaux atolls pour faire une croisière plongée ou snorkelling et pour avoir la chance de voir des raies mantas en plus des tortues et des requins.
4 Voyage de noces de Fushi en Fushi depuis MaléLes Maldives sont une myriade d'îles paradisiaques sur 800 kilomètres de long ! C'est la destination parfaite pour se retrouver les yeux dans les yeux en amoureux. En voyage de noces, vous n'aurez plus qu'à choisir votre " Fushi ", signifiant île en maldivien.
5 Colombo puis Malé, le combiné idéal Sri Lanka - MaldivesVous aimez le farniente mais aussi la découverte, envisagez un combiné Sri Lanka et Maldives ! L'occasion idéale de visiter les plantations de thé du Ceylan, monter à dos d'éléphant, visiter les temples puis séjourner sur un atoll de rêve aux Maldives...