Le trajet en provenance de Paris et à destination de Mendoza dure environ 20 heures, car il n'y a pas de vol direct depuis Paris vers Mendoza. Vous devrez donc faire une escale voire deux selon la compagnie aérienne que vous choisirez. En effet, plusieurs compagnies sont présentes sur le vol de Paris vers Mendoza comme Iberia, Tam ou encore Air France qui assure la première partie du vol jusqu'à Barcelone par exemple. Utilisez le comparateur de vol sur internet afin de vous rendre compte des différents vols disponibles sur le trajet de Paris vers Mendoza. Votre avion décollera soit de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, soit de celui d'Orly. Plusieurs options sont à votre disposition pour rejoindre les aéroports depuis le centre-ville de Paris comme les navettes en bus, avec le Orly Bus ou le Roissy Bus, ou le train et les taxis. Vous arriverez à l'aéroport international de Mendoza - El Plumerillo qui se situe à environ 11 kilomètres du centre-ville de Mendoza. Des bus font la navette en 45 minutes entre l'aéroport et le centre-ville.
Un vol entre Paris et Mendoza dure environ 14:45. La distance entre Paris et Mendoza est de 11503 km
Les vols les moins chers pour Paris-Mendoza sont avec les compagnies aériennes KLM 1260 €.
À Paris ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Paris-Charles-de-Gaulle, Paris Orly.
Pour l'arrivée à Mendoza ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: El Plumerillo.
Pour El Plumerillo , vous pouvez rester à Posada Flor y Nata qui est à 11.4676 km de cet aéroport.
C'est un lieu très fort historiquement qui a été construit pendant la colonisation, et qui est ensuite devenu un lieu franciscain. Il reste l'un des vestiges les plus importants du terrible tremblement de terre de 1861.
2 Le musée archéologique de MendozaSitué sur la place Pedro del Castillo, ce lieu qui recueille les objets retrouvés dans de nombreux sites de fouilles archéologiques, est un lieu de mémoire pour toute la région. Vous y apprendrez beaucoup sur l'histoire et le passé de Mendoza.
3 Le parc Général San Martin de MendozaS'étalant sur plusieurs hectares, cet immense parc est un lieu très apprécié par les habitants et les touristes. Vous pourrez par exemple vous promener sur les rives du lac artificiel qu'il abrite.
4 Le musée du vin de MendozaLa région de Mendoza est très réputée pour ses vins. Ainsi, il est de coutume de passer par le musée de vins situé dans une Bodega typique du XVIIe siècle. Des visites sont organisées tous les jours.
5 La Place de l'indépendance de MendozaSituée en plein centre de la ville, cette superbe place est le c?ur névralgique de la ville et le point de départ des visites. Vous y apprécierez ses nombreuses terrasses de restaurants.