Pour votre vol de Paris à Mascate, comptez 8 h environ d'avion par vol direct Paris-Mascate. Généralement les vols sont proposés avec une voire deux escales, par des capitales européennes ou arabes, et dans ce cas le temps de vol peut varier du simple au double. Peu de compagnies aériennes proposent un vol direct au départ de Paris à destination de Mascate. Selon la compagnie que vous choisirez pour assurer votre trajet, et selon les escales, vous partirez de Paris-Orly ou de Paris-Charles-de-Gaulle. Pour comparer vos vols pour Mascate en partance de Paris, le mieux est de consulter le comparateur en ligne sur internet. En un clic, vous pourrez rechercher un vol pour rejoindre Mascate depuis Paris au tarif le plus intéressant pour le meilleur temps de vol. En arrivant à l'aéroport de Mascate, vous pouvez rejoindre le centre ville distant d'une trentaine de kms en taxi, pour environ 15 euros soit 7 rials omanais (OMR), ou en bus pour 1 euro.
Trouver un vol bon marché en direction de Mascate peut s'avérer une opération difficile. C'est pourquoi nos experts vous accompagnent dans votre recherche, avec un historique des prix que nous vous recommandons de regarder de façon à pouvoir dénicher le meilleur prix.
15 compagnies atterrissent à Mascate depuis Paris : Qatar Airways, Gulf Air, Turkish Airlines, KLM, Swiss, British Airways, Etihad Airways, Egyptair, Royal Jordanian, Saudi Arabian Airlines, Air France, Oman Air, Lufthansa, Emirates ou bien Aliséa Airlines.
Mettez-vous dans de bonnes conditions pour les un peu plus de 7 heures de voyage qui séparent Paris de Mascate sur un trajet sans escale. Lors d'un long-courrier tel celui-ci, vous aurez besoin de place afin d'être capable de bouger, ou même dormir. Nous vous conseillons donc de ne pas poser d'affaires en dessous du siège en face de vous, et de conserver cet espace pour étendre vos jambes, ce qui favorisera aussi votre circulation veineuse.
La différence de tarif se révèle d'importance selon les périodes de l'année auxquelles vous réservez votre vol : consultez l'historique des tarifs et vous constaterez que vous aurez la possibilité de gagner jusqu'à 79 euros. C'est en mars que les prix s'avèrent les moins hauts sur un vol Paris-Mascate. Le tarif se révèle moins optimal durant la période de juillet à octobre. Donc autant éviter, si cela reste faisable pour vous, de partir à ce moment là.
Ne négligez pas l'écart de tarif en fonction des escales, qui atteint 23 euros. Un vol avec une escale se révélera plus avantageux que d'autres. Si vous réservez sur un voyage en avion avec une étape, vous devrez débourser au minimum 390 euros.
Les vols pour Mascate décollent de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ou d'Orly et atterrissent à l'aéroport de Seeb, de Doha, de Dubai ou également d'Abu Dhabi Intl.
Dernière recommandation : ne laissez pas les prix monter en hésitant trop longtemps !
Le palais bleu et or du Sultan Qabous Bin Saïd, situé dans la vieille ville, allie une architecture contemporaine et un style islamique traditionnel. Il fait à juste titre la fierté des habitants de la ville.
2 Jalali et MiraniAllez voir les deux forts Portugais du XVIe siècle, Jalali et Mirani, qui gardent l'entrée du port dans le vieux Mascate.
3 Le souk de MascateC'est l'un des plus anciens souks du Moyen Orient. Il rassemble une multitude de petites échoppes qui proposent le très fameux encens d'Oman, des poudres de bois parfumé, des eaux florales, des bijoux en argent, des poignards traditionnels à lame courbe appelés khanjars et une grande variété de tissus. Au passage, on admire le minaret bleu de la mosquée située à l'entrée du souk.
4 Le Musée Bait Al ZubairOn peut y voir des bijoux, des costumes traditionnels, des sabres, des armes, des pièces de monnaie et des médailles. Il est en outre doté d'une belle bibliothèque.
5 Le marché aux poissons à MuttrahMagnifique spectacle, surtout tôt le matin. Le marché est situé dans le vieux quartier de la ville. On peut se promener le long de la corniche, voir les pêcheurs, les barques et les filets. Oman est la patrie de Sindbad le marin, et nomades et bergers de tradition, les Omanais sont aussi des Bédouins de la mer, pêcheurs et récolteurs de perles.