Située dans l'hémisphère sud, à plus de 10 000 kilomètres de Paris, le trajet de Paris à La Paz dure un peu plus de 20 heures avec une escale. Il n'existe aucun vol direct reliant La Paz à Paris et il faut donc compter avec une voire deux escales pour arriver dans la capitale bolivienne. Un vol de Paris à La Paz part, le plus souvent, de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle, toutefois certaines compagnies proposent aussi des vols au départ de l'aéroport de Orly. Pour trouver un vol entre Paris et La Paz au tarif le plus avantageux, il est conseillé de faire une recherche avec un site comparateur. En quelques minutes, vous pourrez avoir un aperçu de chaque vol disponible. L'unique aéroport de La Paz, l'aéroport International El Alto, est à une quinzaine de kilomètres du centre-ville. Toutes les 10 minutes, un bus assure le trajet en moins de trente minutes. Toutefois, la course en taxi ne coûte même pas 5 euros, alors pourquoi se priver de ce moyen de transport beaucoup plus pratique.
Vous restez flexible sur les dates et cherchez un vol Paris-La Paz à petit prix ? Easyvoyage vous conseille de consulter notre historique des prix. En raison de cet outil, vous pourrez choisir le moment de l'année auquel les vols se révèlent les moins onéreux, et donc gagner de l'argent sur votre voyage.
Les trajets vers La Paz décollent de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ou d'Orly, et atterrissent à l'aéroport d'El Alto. Sur un vol Paris-La Paz, les prix peuvent fluctuer considérablement et ceci jusqu'à 304 euros d'écart. Aussi soyez attentif et regardez bien l'historique des tarifs des vols, qui vous indiquera quelle saison s'avérera la plus avantageuse pour vous. Les tarifs pour un vol se révèlent bien plus attractifs entre octobre et novembre. Pensez-y lors de votre réservation. Les tarifs sont plus hauts durant les mois de juillet à août et décembre, c'est la raison pour laquelle nous vous déconseillons de partir à cette période là.
Si vous prenez un vol avec une étape, le prix sera de 838 euros.
Il vous faudra compter un peu plus de 14 heures de trajet pour arriver à La Paz, si vous optez pour un voyage avec une escale. Il n'est pas recommandé d'acheter trop des magazines à l'aéroport, ils sont souvent offerts gratuitement dans l'avion ou avant d'entrer dans la cabine. Cela est valable sur les compagnies fréquentes particulièrement : les charters font des économies sur ce plan.
Il y a 14 compagnies aériennes qui desservent l'aéroport d'El Alto assez fréquemment : US Airways, Air Berlin, Iberia, British Airways, Lan Airlines, American Airlines, KLM, Avianca, Air France, Aero Mexico, United Airlines, Lufthansa, Pulkovo Airlines ou bien la compagnie espagnole Air Europa.
Faites confiance à notre moteur pour faire des économies en comparant les différentes alternatives.
L'Iglesia de San Francisco fut construite au 17 ème siècle en hommage à Saint François d'Assise. Elle a la particularité de mêler le style espagnol et précolombien, une école architecturale répondant au nom de "mestizo", métisse en espagnol.
2 Le musée national d'Archéologie :Il abrite une vaste collection de vestiges datant de l'art précolombien et permet ainsi d'appréhender les civilisations Incas, Molo et Tiwanaku. Il se trouve dans une maison de type Tiwanaku, qui fut construite par un archéologue féru de culture précolombienne.
3 Le Musée des Instruments de musique :Dix salles sont dédiées aux diverses familles d'instruments de musique qui caractérisent le style bolivien. C'est le musicien Ernesto Cavour, membre du groupe Los Jairas, qui en est à l'origine. En outre, il est également possible de jouer de quelques instruments.
4 La rue Jaen :C'est la seule rue où l'on trouve des maisons de style coloniale de couleur blanche avec des balcons. Certaines abritent des musées dont celle où vécut Murillo, un des hommes les plus importants de la guerre de libération.
5 El Alto :Il s'agit du quartier le plus populaire de la ville, située sur les hauteurs à plus de 4 000 mètres. Le panorama sur La Paz est magnifique et sa visite permet une immersion totale dans la vie quotidienne du peuple bolivien.