Située dans l'hémisphère sud, à plus de 10 000 kilomètres de Paris, le trajet de Paris à La Paz dure un peu plus de 20 heures avec une escale. Il n'existe aucun vol direct reliant La Paz à Paris et il faut donc compter avec une voire deux escales pour arriver dans la capitale bolivienne. Un vol de Paris à La Paz part, le plus souvent, de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle, toutefois certaines compagnies proposent aussi des vols au départ de l'aéroport de Orly. Pour trouver un vol entre Paris et La Paz au tarif le plus avantageux, il est conseillé de faire une recherche avec un site comparateur. En quelques minutes, vous pourrez avoir un aperçu de chaque vol disponible. L'unique aéroport de La Paz, l'aéroport International El Alto, est à une quinzaine de kilomètres du centre-ville. Toutes les 10 minutes, un bus assure le trajet en moins de trente minutes. Toutefois, la course en taxi ne coûte même pas 5 euros, alors pourquoi se priver de ce moyen de transport beaucoup plus pratique.
Un vol entre Paris et La Paz dure environ 12:52. La distance entre Paris et La Paz est de 10039 km
Les vols les moins chers pour Paris-La Paz sont avec les compagnies aériennes LATAM 1208 €.
Pour un trajet Paris-La Paz, mardi est généralement le jour le moins cher pour prendre l'avion et dimanche le plus cher.
À Paris ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Paris-Charles-de-Gaulle, Paris Orly.
Pour l'arrivée à La Paz ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: La Paz El Alto International.
Pour El Alto , vous pouvez rester à Alexander qui est à 4.238 km de cet aéroport.
Navette : Il n'y a pas de bus proprement dit à l'aéroport de La Paz pour rejoindre le centre-ville. Pour cela, il faut prendre une navette pour 0,5 euro. Le trajet peut être parcouru en 20 minutes, avec un départ ayant lieu toutes les 5 minutes.
Taxi : Les passagers d'un vol Paris - La Paz souhaiteront peut-être se rendre au centre en taxi. Le prix de la course est de 4,5 EUR pour traverser ces 14 km. Pour rejoindre le centre de La Paz, le mieux demeure de sortir aux alentours de la Estacion Central ou de l'Avenida del Libertador.
L'Iglesia de San Francisco fut construite au 17 ème siècle en hommage à Saint François d'Assise. Elle a la particularité de mêler le style espagnol et précolombien, une école architecturale répondant au nom de "mestizo", métisse en espagnol.
2 Le musée national d'Archéologie :Il abrite une vaste collection de vestiges datant de l'art précolombien et permet ainsi d'appréhender les civilisations Incas, Molo et Tiwanaku. Il se trouve dans une maison de type Tiwanaku, qui fut construite par un archéologue féru de culture précolombienne.
3 Le Musée des Instruments de musique :Dix salles sont dédiées aux diverses familles d'instruments de musique qui caractérisent le style bolivien. C'est le musicien Ernesto Cavour, membre du groupe Los Jairas, qui en est à l'origine. En outre, il est également possible de jouer de quelques instruments.
4 La rue Jaen :C'est la seule rue où l'on trouve des maisons de style coloniale de couleur blanche avec des balcons. Certaines abritent des musées dont celle où vécut Murillo, un des hommes les plus importants de la guerre de libération.
5 El Alto :Il s'agit du quartier le plus populaire de la ville, située sur les hauteurs à plus de 4 000 mètres. Le panorama sur La Paz est magnifique et sa visite permet une immersion totale dans la vie quotidienne du peuple bolivien.