Pour faire un trajet Paris - Lille il n'existe aucun vol direct : on doit prendre un premier vol pour une ville en région puis un second pour Lille. Le vol pour Lille depuis Paris peut donc s'avérer relativement long. A défaut de partir vers Lille au départ de Paris, prenez un vol pour Nantes par exemple d'où vous repartirez vers Lille : Le départ vers Nantes se fait soit de l'aéroport de Paris - Charles-de-Gaulle, soit de l'aéroport de Paris - Orly. Des taxis, des bus ou le RER vous conduiront à l'aérogare en une heure environ. Quand le trafic est chargé, le trajet peut prendre beaucoup plus de temps, soyez prévoyant. Au terme de votre vol vers Lille depuis Paris, vous arriverez à l'aéroport de Lille - Lesquin. Il est situé à six kilomètres du centre de Lille. En taxi, comptez dix minutes de trajet. La navette qu'on trouve devant la porte d'entrée A de l'aérogare, vous déposera devant les gares de Lille, au centre, en vingt minutes.
Un vol entre Paris et Lille dure environ 00:25. La distance entre Paris et Lille est de 204 km
Les vols les moins chers pour Paris-Lille sont avec les compagnies aériennes Ryanair 130 €, Easyjet 238 €.
À Paris ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Beauvais-Tille, Paris Orly, Paris-Charles-de-Gaulle.
Pour l'arrivée à Lille ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Lille Lesquin.
Pour Lesquin , vous pouvez rester à Suitehotel Lille Aéroport fermeture décembre 2010 qui est à 1.8205 km de cet aéroport.
Les moyens de transport pour rejoindre le centre-ville depuis l'aéroport de Lille
L'option la moins chère pour se rendre en centre-ville après un vol Paris - Lille est la navette. Pour 8EUR le trajet, elle vous déposera sur la place des Buisses. Cette dernière se trouve à roximité directe de la gare et de la station de métro et tramway « Lille Flandres » pour une correspondance. Départ de l'aéroport, près de la zone Départs au niveau de la porte A.
Vous pouvez également opter pour le taxi. Comptez environ 25EUR. La station se situe sur l'esplanade du dépose-minute (niveau 2).
Haut de 104 mètres, il a été construit pour remplacer le beffroi initial détruit pendant la Première guerre mondiale. Toute son originalité réside dans ses matériaux : brique rouge et béton. Terminé en 1931, il est aujourd'hui inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.
2 Le Rang de BeauregardDes habitations à première vue toutes semblable, sont alignées tout au long de la rue. Leur architecture classique, représentative de l'architecture du XVIIe siècle a inspiré la construction du Vieux Lille. Elles sont en fait personnalisées : des médaillons, des couleurs différentes, des pilastres donnent à chacune son originalité.
3 La Vieille BourseSur la Grand Place, elle est emblématique de l'architecture flamande. Elle est constituée de vingt-quatre maisons identiques qui enserrent une cour intérieure où des bouquinistes installent leurs étals. C'est certainement le plus bel édifice de Lille.
4 Le Palais RihourC'est Philippe le Bon qui fit construire ce beau bâtiment de style gothique flamboyant. Suite à un grave incendie, en 1916, ne demeurent aujourd'hui que l'escalier d'honneur, la salle des gardes et la chapelle.
5 Le marché de WazemmesL'un des plus grands marchés de France s'installe les mardi, jeudi et dimanche à l'extérieur des halles de style Baltard. Poissons, fleurs, fruits et légumes, vêtements, le marché est incroyablement coloré et vivant, c'est là, au milieu de la foule qui se presse que vous sentirez battre le coeur de Lille.