© Iakov Filimonov / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture
  • Séjours
Vol Paris St Pétersbourg

Un vol direct Paris St Pétersbourg dure environ trois heures, toutefois les vols avec escale, certes plus longs, sont moins chers. Un site comparateur permet de rechercher un vol pour rejoindre St Pétersbourg depuis Paris aux tarifs les plus avantageux, en comparant toutes les offres disponibles en quelques minutes. Quelle que soit la compagnie aérienne choisie, un vol reliant Paris à St Pétersbourg décolle toujours de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle. L'aéroport de St Petersbourg est à une quinzaine de kilomètre du centre-ville, des bus assurent la liaison jusqu'à la station de métro Moskovskaya. Le trajet en taxi pour rejoindre le centre-ville ne prend qu'une vingtaine de minute et le prix de la course est modique. En outre, si la réservation du taxi est faite à l'avance, le prix est divisé par deux et, de plus, il est très agréable d'être attendu dès l'arrivée de votre vol Paris St Pétersbourg. Certains hôtels proposent aussi des navettes gratuites. Une compagnie de location de voiture est également présente dans l'enceinte de l'aéroport, toutefois il n'est pas toujours facile de conduire en Russie.

Comment trouver un billet avion Paris - St Pétersbourg pas cher

Jours de réservation et de départ, aéroports, compagnies aériennes : tout cela peut faire changer le prix de votre vol Paris-St Pétersbourg. De façon à vous faire gagner du temps dans votre recherche du meilleur tarif, Easyvoyage met à disposition un historique des tarifs qui vous permettra de repérer d'un coup d'oeil les périodes les plus propices aux bonnes affaires.

Pour aller à St Pétersbourg, vous partirez de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ou également d'Orly et atterrirez à l'aéroport de Pulkovo. Sur un vol Paris-St Pétersbourg, les tarifs peuvent fluctuer fortement et ceci jusqu'à 26 euros de différence. Aussi restez vigilant et regardez bien l'historique des prix des vols, qui vous signalera quelle période de l'année s'avérera la plus intéressante pour vous. Entre octobre et novembre au départ de Paris, les vols sont moins onéreux que le reste de l'année. Évitez autant que possible la période de mars ainsi qu'août, car les prix se révèlent bien moins avantageux à ce moment là.

Avec une escale, vous aurez la possibilité de gagner jusqu'à 77 € ! En faisant le choix d'une étape, vous réduisez le tarif du vol sec à 185 euros.

C'est marqué sur votre carte d'accès à bord : la durée du trajet sans escale entre Paris et St Pétersbourg est de 3 heures 15. Prenez garde à correctement sélectionner votre siège quand vous retenez votre vol, si cela est possible. Faute de quoi certaines compagnies le permettent dans la partie "gérer votre réservation". Si vous êtes susceptible d'avoir des maux des transports, préférez des fauteuils à proximité des ailes où les oscillations sont moindres.

18 compagnies arrivent à St Pétersbourg à partir de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ou également d'Orly, c'est-à-dire Swiss, LOT, SAS, Austrian Airlines, Lufthansa, Air Berlin, Air Baltic, Finnair, Turkish Airlines, Transaero, KLM, Alitalia, Aeroflot, CSA, Ukraine Airlines, Air France, Siberia Airlines ou également British Airways.

Plus les prix se révèlent petits, plus les vols filent rapidement. Donc ne perdez pas de temps pour réserver !

5 raisons de prendre un billet pour St Pétersbourg 1 Le centre historique :

Avec ses canaux et plus de 400 ponts, le centre historique de St Pertersbourg rappelle un peu Amsterdam. Depuis 1990, il est inscrit au patrimoine de l'humanité de l'Unesco. C'est un mélange d'architecture baroque et néo-classique qui retrace le passé de la ville.

2 L'Ermitage :

Il n'est pas concevable de se rendre à St Pertersbourg sans visiter ce magnifique musée qui se compose de quatre bâtiments distincts : le palais d'Hiver, le Petit Ermitage, le Vieil Ermitage, le Nouvel Ermitage et le théâtre de l'Ermitage. Il existe des tickets valables pour deux jours permettant aux amateurs d'art d'admirer les oeuvres des plus grands noms de la peinture, comme Léonard de Vinci ou encore Matisse.

3 La Cathédrale Saint-Isaac :

Inaugurée en 1858, après près de 40 ans de travaux, cet édifice religieux qui fut reconvertit en musée durant la période soviétique est l'un des monuments les plus impressionnants de la ville. Son dôme est entièrement recouvert d'or et les peintures du plafond rappelle la chapelle Sixtine. L'entrée coûte environ 8 euros, auxquels s'ajoute 5 euros afin de pouvoir visiter la coupole.

4 Perspective Nevski :

Il s'agit de la plus grande artères de la ville, longue de plus de 4 kilomètres. Elle relie la place Dvortsovaya à la place Alexandre et est jalonnée de nombreux monuments.

5

Informations pratiques sur les visas Russie

Le décalage horaire est de deux heures supplémentaires. Les formalités pour obtenir un visa pour la Russie ne sont pas des plus faciles, car de nombreux documents doivent être présentés. Il faut en effet, en plus d'un passeport et de deux photos, présenter la preuve d'une assurance médicale ainsi que celle de votre hébergement. Le prix du visa est de 60 euros ou de 95 euros selon le temps de traitement du dossier. Depuis juin 2012, les demandes doivent être présentées au Centre de visas pour la Russie, un organisme auquel les services consulaires russes ont confié la mission de délivrer les visas russes en France.