Le vol reliant Paris à Kuala Lumpur dure 20 heures minimum avec une escale en Turquie, en Egypte ou en Chine selon la compagnie aérienne. La compagnie Malaysia Airlines propose un vol Paris - Kuala Lumpur direct mais il vous faudra toutefois compter 200 ou 300EUR sur le prix total de votre billet. Comparez les vols depuis Paris pour Kuala Lumpur pour trouver le vol qui correspondra le mieux à vos attentes. Votre vol de Paris à Kuala Lumpur partira de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle et atterrira à l'aéroport international de Kuala Lumpur. Ce dernier se trouve à 23 kilomètres du centre-ville mais ce trajet peut être long selon l'heure de la journée. Les taxis vous attendront devant le terminal des arrivées mais faites attention à ne pas monter dans un taxi illégal. Le prix de la course se négocie aux comptoirs. Les bus peuvent aussi vous y amener mais prévoyez suffisamment de temps pour être sûr de ne pas rater votre vol retour car les horaires ne sont pas toujours respectés.
Même à la dernière minute, Easyvoyage vous offre des tarifs avantageux selon les périodes de réservation et de départ. Afin d'y voir plus clair, nous vous suggérons de regarder l'historique des prix fait par nos spécialistes, grâce auquel vous serez en mesure de distinguer la meilleure période de l'année pour partir pour un prix raisonnable.
Afin d'aller à Kuala Lumpur, vous partirez de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ou bien d'Orly et arriverez à l'aéroport de Kuala Lumpur International. Le voyage sans escale entre Paris et Kuala Lumpur dure 12 heures. Sur un trajet en avion prolongé, il est primordial que vous prévoyiez de quoi dormir : oreiller, musique ou bouchons d'oreilles. Même si la majeure partie des compagnies munissent des couvertures et des masques pour les yeux, équipez-vous histoire de faciliter un bon sommeil en cabine.
Vous avez tout à gagner à consulter avec attention l'historique des tarifs, parce que sur un vol Paris-Kuala Lumpur, la différence peut atteindre jusqu'à 122 euros en fonction de la saison à laquelle vous voyagez ! Par rapport aux autres moments de l'année, les mois de janvier à mai et octobre à décembre ainsi qu'août assurent des prix bien plus intéressants. Si votre agenda vous le permet, évitez de décoller pendant la période de juillet et septembre. Les prix se révèlent alors plus hauts.
Cela peut valoir la peine de retenir un vol avec une escale puisque vous avez la possibilité de gagner jusqu'à 134 euros ! En optant pour une escale, vous réduisez le tarif du vol sec à 489 euros.
On recense 17 compagnies aériennes volant en direction de Kuala Lumpur : Turkish Airlines, Qatar Airways, Etihad Airways, China Southern Airlines, China Eastern Airlines, Malaysia Airlines, Cathay, Air Berlin, Eva Air, KLM, Air France, Emirates, Air Mauritius, Vietnam Airlines, Singapore Airlines, Jet Star Asia ou également Lufthansa.
Dernière recommandation : ne laissez pas les prix augmenter en réfléchissant trop longtemps !
Hautes de 452 mètres et de 88 étages, ces tours furent les plus hauts immeubles du monde entre 2001 et 2004. Elles abritent de nombreuses boutiques de luxe et de nombreux bureaux d'affaires. Les visiteurs peuvent accéder aux 41e et 42e étages et accéder à la passerelle extérieure qui relie les deux tours.
2 La MenaraLa Menara est une tour des télécoms haute de 421 mètres. Une plateforme d'observation panoramique est ouverte aux touristes. Elle donne une vue d'ensemble saisissante sur tout Kuala Lumpur. Le ticket d'entrée coûte 45 Ringitts.
3 La Mosquée Masjid NegaraC'est l'une des plus grandes mosquées de l'Asie du Sud-Est. La Mosquée Masjid Negara peut accueillir jusqu'à 15 000 fidèles et fut conçue par Le Corbusier.
4 Le temple de Tien HouCe magnifique temple fut construit entre 1981 et 1987 à 15 minutes à peine du centre-ville. Visitez le pour ses fresques murales, ses jardins, sa salle de prière et ses statues. Avec un peu de chance, vous assisterez à une leçon d'art-martial.
5 Le quartier de Bukit BintangBukit Bintang est certainement l'un des quartiers les plus populaires de la capitale malaisienne. Les accros du shopping passeront des heures à faire les boutiques. Le quartier est aussi renommé pour sa vie nocturne.