Votre vol Paris Kathmandu prendra environ une journée, avec probablement deux escales, l'une à Abhu Dabi par exemple, et l'autre à Bombay. Ce n'est là qu'un scénario de trajet envisageable, rien n'est fixe et il est nécessaire de bien comparer sur internet les trajets proposés. En tout cas il y a peu de chance que vous trouviez un vol direct pour Kathmandu au départ de Paris. Cela dit, si le trajet Paris Kathmandu est un peu long, ce qui vous attend à l'arrivée vaut vraiment la peine de ce petit effort. Au terme de votre vol de Paris à Kathmandu, donc, il vous faudra vous arranger pour rejoindre le centre ville. Si vous vous êtes entendu avant votre vol avec votre hôtel, il pourra envoyer un véhicule tout apprêté pour venir vous chercher. Sinon, prenez un taxi, et surtout fixez le prix avant le départ : les taxis du Népal ne sont pas comme ceux de Paris, et le chauffeur, s'il est malhonnête, peut être tenté d'exiger une somme extravagante une fois arrivé à destination.
Un moteur de comparaison vous permet de disposer d'une vue d'ensemble des prix du marché. Avec Easyvoyage et son historique des tarifs, soyez certain de retenir votre vol à la meilleure période pour bénéficier de bonnes affaires !
18 compagnies atterrissent à Kathmandu à partir de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ou d'Orly, à savoir Malaysia Airlines, Turkish Airlines, Qatar Airways, Air India, British Airways, Etihad Airways, China Southern Airlines, China Eastern Airlines, Jet Airways, Aliséa Airlines, Emirates, Thai Airways, Air France, Oman Air, Swiss, Austrian Airlines, Air Berlin ou également Lufthansa.
Vous avez tout à gagner à regarder l'historique des prix pour ce trajet Paris-Kathmandu. Vous remarquerez que la différence des tarifs proposés en fonction des périodes de l'année atteint 126 €, ce qui n'est franchement pas négligeable si vous êtes à la recherche d'une bonne affaire. En août au départ de Paris, les vols s'avèrent moins coûteux que le reste de l'année. Le prix se révèle moins idéal pendant la période de mai à juillet ainsi que septembre à octobre. Alors autant éviter, si cela est faisable pour vous, de décoller à ce moment là.
Notez qu'en choisissant un vol avec une escale, vous aurez la possibilité d'économiser jusqu'à 213 euros. Ce n'est clairement pas à négliger. Accommodez-vous de faire une étape et vous réduirez le tarif à 507 euros.
Le temps du voyage entre Paris et Kathmandu est estimé à un peu plus de 11 heures, s'il s'agit d'un voyage en avion avec une escale. Lors d'un vol long-courrier semblable à celui-ci, vous aurez besoin d'espace pour être capable de bouger, ou même dormir. Nous vous conseillons donc de ne pas installer d'affaires sous la place en face de vous, et de garder cette place pour allonger vos jambes, ce qui facilitera aussi votre circulation sanguine.
Votre vol devra partir de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ou d'Orly, et pourra arriver à l'aéroport de Tribhuvan.
Profitez d'avoir ces tarifs sous les yeux pour faire votre réservation ! Les prix montent à mesure que le temps passe, nous vous recommandons de sauter sur l'occasion.
L'un des sites sacrés du bouddhisme les plus révérés de la ville. De là, on a une très belle vue sur toute la ville, et c'est une zone qu'apprécient beaucoup les singes. De quoi prendre des photos cocasses en compagnie de ces simiesques habitués.
2 Le jardin des rêvesLe jardin des rêves porte bien son nom. Ce magnifique parc entouré de hautes murailles est très apprécié des touristes comme des autochtones, qui viennent s'y détendre loin de la frénésie de la ville. Attention, l'entrée est payante.
3 Durbar SquareC'est à Durbar Square, le coeur religieux et artistique de la cité, que vous découvrirez le plus de temples, de palaces, de statues et de lieux sacrés. La Kasthamandap, qui donne son nom à la ville, est un bâtiment à ne pas manquer.
4 Le musée nationalLe musée le plus important du Népal. Il possède une vaste collection d'armes, fabriquées par les Népalais ou dérobées comme trophées aux peuples vaincus. La période couverte s'étend de la plus haute antiquité au début du XXe siècle.
Pour changer, un temple hindou, consacré au Dieu Shiva, Seigneur des animaux. Ce temple est très apprécié des singes, et on y trouve une grotte sacrée.