Votre vol Paris Kathmandu prendra environ une journée, avec probablement deux escales, l'une à Abhu Dabi par exemple, et l'autre à Bombay. Ce n'est là qu'un scénario de trajet envisageable, rien n'est fixe et il est nécessaire de bien comparer sur internet les trajets proposés. En tout cas il y a peu de chance que vous trouviez un vol direct pour Kathmandu au départ de Paris. Cela dit, si le trajet Paris Kathmandu est un peu long, ce qui vous attend à l'arrivée vaut vraiment la peine de ce petit effort. Au terme de votre vol de Paris à Kathmandu, donc, il vous faudra vous arranger pour rejoindre le centre ville. Si vous vous êtes entendu avant votre vol avec votre hôtel, il pourra envoyer un véhicule tout apprêté pour venir vous chercher. Sinon, prenez un taxi, et surtout fixez le prix avant le départ : les taxis du Népal ne sont pas comme ceux de Paris, et le chauffeur, s'il est malhonnête, peut être tenté d'exiger une somme extravagante une fois arrivé à destination.
Un vol entre Paris et Katmandou dure environ 09:17. La distance entre Paris et Katmandou est de 7243 km
Les vols les moins chers pour Paris-Katmandou sont avec les compagnies aériennes Kuwait Airways 680 €, Qatar Airways 1063 €.
Pour un trajet Paris-Katmandou, dimanche est généralement le jour le moins cher pour prendre l'avion et mercredi le plus cher.
À Paris ,vous pouvez partir d'un de ces aéroports : Paris Orly, Beauvais-Tille, Paris-Charles-de-Gaulle.
Pour l'arrivée à Katmandou ,vous allez atterir dans les aéroports suivants: Kathmandu Tribhuvan International.
Pour Tribhuvan , vous pouvez rester à MOUNTAIN RESORT qui est à 5.3118 km de cet aéroport.
Bus : Après votre vol Paris - Katmandou une ligne de bus publics dessert le centre en 35 minutes environ pour un coût de 40 NPR. Mais la ligne n'est pas très fiable, le bus passe à des horaires irrégulier, ce qui se révèle être peu pratique pour rejoindre le centre-ville.
Taxi : à la sortie de l'aéroport de Katmandou, de nombreux taxis vont en direction du centre de Katmandou. Prévoir 20 minutes de trajet et un coût variant de 200 à 250 NPR, selon le trafic. Il est de coutume de laisser 10 % du prix de la course en guise de pourboire. En marchant jusqu'à la rocade longeant l'aéroport (Ring road), il est possible de trouver un taxi moins cher.
L'un des sites sacrés du bouddhisme les plus révérés de la ville. De là, on a une très belle vue sur toute la ville, et c'est une zone qu'apprécient beaucoup les singes. De quoi prendre des photos cocasses en compagnie de ces simiesques habitués.
2 Le jardin des rêvesLe jardin des rêves porte bien son nom. Ce magnifique parc entouré de hautes murailles est très apprécié des touristes comme des autochtones, qui viennent s'y détendre loin de la frénésie de la ville. Attention, l'entrée est payante.
3 Durbar SquareC'est à Durbar Square, le coeur religieux et artistique de la cité, que vous découvrirez le plus de temples, de palaces, de statues et de lieux sacrés. La Kasthamandap, qui donne son nom à la ville, est un bâtiment à ne pas manquer.
4 Le musée nationalLe musée le plus important du Népal. Il possède une vaste collection d'armes, fabriquées par les Népalais ou dérobées comme trophées aux peuples vaincus. La période couverte s'étend de la plus haute antiquité au début du XXe siècle.
Pour changer, un temple hindou, consacré au Dieu Shiva, Seigneur des animaux. Ce temple est très apprécié des singes, et on y trouve une grotte sacrée.