© Sorin Colac / 123RF
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture
  • Séjours
Vol Paris-Santorin, la plus belle île des Cyclades

Il n'existe pas de vol direct pour Santorin au départ de Paris : on prend d'abord un vol de trois heures quinze pour Athènes, ensuite, un vol de trente minutes jusqu'à Santorin, dans les Cyclades. En fonction des compagnies aériennes, le prix du vol et la longueur de l'escale à Athènes diffèrent beaucoup : consultez un comparateur sur Internet pour trouver le trajet de Paris à Santorin qui vous convienne le mieux. Pour prendre un vol vers Santorin depuis Paris, on se rend soit à l'aéroport de Paris - Charles-de-Gaulle, soit à l'aéroport de Paris - Orly. Pour gagner les deux aérogares, on dispose de taxis, de bus et du RER : tous les renseignements sur les différents moyens de transport sont disponibles sur le site Internet des Aéroports de Paris. A l'arrivée du vol Paris - Santorin, on trouve, à l'aéroport, des taxis, des minibus et des voitures de location pour gagner la capitale de l'ile, Fira ou son lieu de résidence. Le temps de trajet pour couvrir les huit kilomètres jusqu'à Fira, est d'environ un quart d'heure.

Comment trouver un billet avion Paris - Santorin pas cher

Dénicher un vol à petit prix vers Santorin peut se révéler une mission délicate. C'est pour cette raison que nos experts vous guident dans votre recherche, avec un historique des tarifs que nous vous conseillons de consulter de façon à pouvoir trouver le meilleur tarif.

Prenez le temps de regarder l'historique des prix conçu par nos spécialistes : cela pourra vous faire économiser jusqu'à 91 euros si vous choisissez la bonne période de l'année. Quelques minutes pour autant d'économies, cela vaut le détour tout de même. Pour information, en mai les prix pour ce vol s'avèrent bien plus avantageux que le reste de l'année. C'est une moins bonne idée de réserver en décembre car les prix augmentent à ce moment là.

Cela peut valoir la peine de retenir un vol avec une escale puisque vous avez la possibilité de gagner jusqu'à 118 euros ! Faire une étape avant d'atterrir à Santorin réduit le tarif du vol à 177 €.

La durée du voyage entre Paris et Santorin est estimée à six heures, si tant est qu'il s'agisse d'un trajet en avion avec une escale. Sur un long voyage comme celui-ci, il s'agit d'être vigilant : l'altitude et l'air conditionné déshydratent beaucoup notre corps. C'est pourquoi nous vous recommandons de prendre la peine de vous habiller de manière adaptée, et particulièrement de boire assez d'eau, en bannissant l'alcool qui accentuera méchamment l'effet de déshydratation.

Il y a 7 compagnies aériennes qui desservent l'aéroport de Thira assez souvent : Aegean Airlines, Olympic Airways, Lufthansa, Austrian Airlines, JAT, Aeroflot ou bien Air France.

Une ultime astuce pour la route : ne perdez pas de temps et sautez sur l'occasion qui s'annonce.

5 raisons de prendre un billet pour Santorin 1 Fira à Santorin

Pour accéder à Fira à trois cents mètres au dessus du port, on monte à pied, en funiculaire ou à dos d'âne. A pied, la montée est rude sous le soleil, mais la récompense est encore plus méritée : un verre avec vue sur la Caldeira.

2 Oia à Santorin

A onze kilomètres de Fira, le charmant village d'Oia, aux ruelles pavées de marbre, offre de splendides couchers de soleil : Santorin se pare de couleurs magnifiques aux dernières heures du jour, un spectacle réellement magique !

3 Pyrgos

Au centre de l'île, Pyrgos est le village le plus haut perché de Santorin. Il est connu pour ses murailles vénitiennes, ses ruelles tortueuses et ses belles églises. Le monastère du Prophète Elias, à quatre kilomètres du centre du village, date de 1711.

4 Akrotiri à Santorin

On visite les ruines de la ville ancienne, ensevelie par les cendres de l'éruption du volcan de Santorin en 1600 avant J.-C. La ville est restée enfouie pendant 3500 ans. On y a découvert des céramiques et des fresques superbes, dont la célèbre fresque du pêcheur.

5 Les Kameni à Santorin

Depuis le port de Fira, une excursion en bateau permet de visiter les deux ilots volcaniques au milieu de la Caldeira. A Nea Kameni, on grimpe jusqu'au sommet, au milieu des fumerolles et des dépôts de soufre. A Palea Kameni, on se baigne dans les eaux chaudes d'une source.

Informations pratiques sur les visas Grèce

Lorsqu'on entre en Grèce, il faut présenter une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité. Quand il est midi à Paris, il est treize heures à Santorin, la plus surprenante des îles des Cyclades. Sa haute falaise de roches volcaniques rouges et noires, couronnée par l'éblouissante blancheur des villages perchés sur le sommet, est particulièrement impressionnante. Plaisirs de la plage, archéologie, randonnées dans des paysages hors du commun, gastronomie et farniente à la grecque se conjuguent pour faire de vos vacances à Santorin un moment rare.