Rechercher un vol pour rejoindre Phuket de Paris, qu'il s'agisse de Roissy Charles de Gaulles ou Paris-Orly, peut demander beaucoup d'attentions. En effet, le vol se fait, en fonction de l'une des quatorze compagnies aériennes qui font le trajet, avec une ou deux escales. Comparer vos vols de Paris à Phuket vous permettra de faire le plus d'économies mais aussi de réduire au maximum vos temps d'escales. Ils se feront principalement à Singapour, Dubaï ou même Bangkok, dans lequel cas il ne vous restera plus qu'un saut de puce pour rejoindre Phuket. Si votre vol Paris Phuket se fait en deux escales, elles auront principalement lieu à Doha ou à Abou Dhabi puis Bangkok. Une fois arrivé de votre trajet vers Bangkok de Paris, vous aurez environ une heure de trajet en taxi avant de rejoindre le centre-ville de Phuket sur l'île du même nom. Il vous en coûtera la somme de 300 à 400 bats, soit un peu moins de 10 euros pour le trajet en taxi. A la suite de votre vol vers Phuket, partez à la visite du jardin aux Papillons et du Parc National de Khao Phra Thaeo. ?
Un moteur de comparaison vous permet d'avoir une vue d'ensemble des tarifs du marché. Grâce à Easyvoyage et son historique des tarifs, soyez certain de retenir votre vol au meilleur moment pour profiter de bonnes affaires !
Votre vol devra décoller de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ou bien d'Orly, et pourra atterrir à l'aéroport d'Aéroport International de Phuket. 15 compagnies aériennes arrivent à Phuket à partir de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ou bien d'Orly, c'est-à-dire Thai Airways, Aeroflot, China Eastern Airlines, Malaysia Airlines, Qatar Airways, Air China, Emirates, China Southern Airlines, British Airways, Korean Airlines, Singapore Airlines, Swiss, Air France, Austrian Airlines ou également Etihad Airways.
Prenez quelques instants pour consulter l'historique des prix sur le vol Paris-Phuket. C'est la meilleure façon de faire une bonne affaire. Il y a en effet 120 euros de différence en fonction de la saison. Comparativement aux autres périodes de l'année, le mois de juin assure des prix bien plus avantageux. En juillet c'est le mauvais moment en terme de tarif. Vous paierez plus cher votre vol (jusqu'à 523 euros d'après notre historique des tarifs).
Avec une escale, vous aurez la possibilité d'économiser jusqu'à 142 € ! Acceptez de faire une étape et vous réduirez le prix à 535 euros.
C'est inscrit sur votre ticket d'embarquement : la durée du voyage avec une escale entre Paris et Phuket est d'approximativement 13 heures. Préservez-vous durant votre voyage en avion : dégourdissez-vous les jambes en marchant dans les allées, ou faites des contractions des muscles des cuisses sans bouger de votre place. Ces mouvements sont expressément conseillés aux personnes souffrant d'arthrose et de mal de dos.
Vous n'avez plus qu'à sélectionner les jours qui vous correspondent le plus, et vous voilà parti à petit prix pour Phuket.
Phuket est située sur l'île du même nom. Le centre-ville y est encore assez pittoresque. Il mélange à la fois les petites rues traditionnelles, du commerce local avec les grandes infrastructures qui accueillent l'incroyable masse touristique qui chaque année vient à Phuket découvrir ses plages.
2 Les plagesLes plages de Phuket comptent sans aucun doute parmi les plus extraordinaires du monde, tant par leur climat que par la forêt tropical qui les borde jusqu'au bord de la plage. Elles offrent des panoramas tout à fait saisissants.
3 Les complexes hôteliersPartir en vacances à Phuket, c'est partir dans l'un des complexes hôteliers de luxe de l'île, notamment sur la plage de Patong. On y trouve les complexes les plus complets et les plus luxueux dans un décor paradisiaque. Ils furent en partie reconstruit après la destruction de la région avec le tsunami de décembre 2004.
4 Mémorial de la plage de PatongLe tsunami dévastateur du 26 décembre 2004 ne laisse plus aujourd'hui aucune trace dans le paysage d'une zone entièrement dédiée au tourisme. Il y existe aujourd'hui, sur la plage de Patong, la plus touchée, un mémorial en souvenir des victimes
5 Parc national de Khao Phra ThaeoElle est la dernière forêt tropicale de l'île et offre un visage bien différent des plages touristiques de l'île. Vous découvrirez ici la montagne de l'île dans une zone protégée où vous pourrez vous faire accompagner de guide pour découvrir la faune et la flore locale.