Plusieurs compagnies aériennes, régulières ou low cost, assurent le trajet Paris - Glasgow : recherchez votre vol pour Glasgow au départ de Paris sur un comparateur de vols pour être assuré d'obtenir le meilleur tarif et le trajet le plus rapide. Un vol direct Paris - Glasgow dure une heure quarante cinq, un vol avec escale à Londres peut prendre beaucoup plus de temps en fonction de la durée de l'escale. Vous prendrez votre vol vers Glasgow depuis Paris à l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ou à l'aéroport de Paris - Orly. Des bus et des RER relient le centre de Paris aux deux aérogares à des tarifs abordables. Un trajet en RER dure une heure environ. En bus ou en taxi, c'est la densité du trafic qui détermine sa durée. L'aéroport de Glasgow se trouve à 13 km du centre-ville. En taxi, le trajet jusqu'à la gare centrale de Glasgow dure vingt minutes. Les bus Glasgow Flyer passent toutes les dix minutes, le bus urbain 905 toutes les vingt à trente minutes. La gare ferroviaire de Paisley est à 3 kilomètres de l'aérogare.
Si vous cherchez le meilleur moment pour partir à Glasgow au meilleur prix, Easyvoyage vous offre un historique des prix qui vous servira à distinguer la période la plus intéressante pour faire votre réservation.
Cela vaut le coup de consulter l'historique des tarifs de ce vol ! Avec 64 euros d'écart en fonction des moments de l'année, vous pouvez effectuer une très bonne affaire ! Les prix pour un vol Paris-Glasgow sont bien plus attrayants entre septembre et novembre. Songez-y lors de votre réservation. C'est une moins bonne idée de réserver de juillet à août car les tarifs montent à cette période là.
Sélectionnez un voyage sans escale si vous recherchez le meilleur tarif. Effectivement, selon les configurations, la différence se chiffre à 260 €. Pour une liaison directe Paris-Glasgow, prévoyez minimum 149 euros.
Avec une escale, mettez-vous en condition pour un trajet de 3 heures 35 jusqu'à Glasgow. Prenez garde à correctement retenir votre place quand vous réservez votre vol, si cela est possible. Autrement certaines compagnies aériennes le permettent dans la partie "gérer votre réservation". Si vous êtes susceptible d'avoir des maux de coeur, privilégiez des fauteuils à faible distance des ailes où les oscillations sont moindres.
Pour aller à Glasgow, vous partirez de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ou également d'Orly et arriverez à l'aéroport de Glasgow International.
Vous pouvez choisir entre plusieurs compagnies pour atterrir à l'aéroport de Glasgow International : Air Berlin, KLM, Flybe, British Airways, Air France, Qantas, United Airlines, Lufthansa, Iberia ou également Aer Lingus. Soit 10 au total.
Plus tôt vous retiendrez votre vol, plus bas se révéleront les prix, ne l'oubliez pas !
Datant du Moyen Âge, elle est la seule cathédrale à être restée intacte en Écosse au moment de la Réforme de 1650. Elle a été érigée sur le site où a été enseveli Saint Mungo, le Saint patron de Glasgow.
2 Le Provand's LordshipLa plus ancienne maison de la ville date de 1741. Meublée telle qu'elle l'était à l'époque, elle permet un voyage saisissant vers le passé. Son entrée est libre, on peut laisser la somme de son choix en guise de donation.
3 Le quartier de KelvinbridgeC'est l'endroit où être vu... boutiques vintage, concepts stores, bazars de toutes sortes, on se promène dans les ruelles et on s'attable dans les cafés et les restaurants les plus branchés de la ville.
4 Le Riverside MuseumAu confluent de la Clyde et de la Kelvin, le grand bâtiment conçu par Zaha Hadid en 2011 héberge l'ancien musée des transports. Plus de 3000 bus, landaus, trains, tramways y sont exposés.
5 La Glasgow School of artLe chef d'?uvre de Charles Rennie Mackintosh est le bâtiment le plus célèbre de Glasgow. Il possède toutes les caractéristiques du style Art nouveau : la rationalité, les lignes épurées, les formes géométriques. La bibliothèque demeure d'une modernité étonnante.