Un vol direct vers Edimbourg au départ de Paris dure une heure quinze. Comme le prix du vol est très différent d'une compagnie aérienne à l'autre, consultez un comparateur de voyages : vous trouverez rapidement le vol vers Edimbourg depuis Paris, au meilleur tarif. Pour prendre son vol Paris - Edimbourg, on se rend généralement à l'aéroport de Paris - Charles-de-Gaulle ou à l'aéroport de Paris - Orly : il existe plusieurs moyens pour rallier les deux aérogares depuis Paris : des bus, le RER ou des taxis. Comptez une heure en RER à partir de Châtelet. En bus ou taxis, pensez au trafic sur l'autoroute et partez bien en avance ! On peut également prendre un vol low cost à l'aéroport de Paris - Beauvais-Tillé : le trajet entre Paris et Beauvais dure une heure quinze depuis la Porte Maillot, il coûte seize euros. L'aéroport d'Edimbourg est situé à douze kilomètres du centre. Il accueille les compagnies régulières et les charters. On y trouve des taxis et des navettes qui couvrent le trajet en une vingtaine de minutes.
Pour partir à Edimbourg à prix réduit, Easyvoyage vous conseille de regarder l'historique des tarifs, de manière à ce que vous soyez capable de déterminer le moment de l'année qui se révélera le plus avantageux pour réserver votre vol. Laissez-vous guider.
Pour ce trajet en avion, vous embarquerez à l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ou bien d'Orly et arriverez ensuite à l'aéroport de Turnhouse, de Glasgow International, d'Heathrow airport ou également de Frankfurt Intl. La meilleure manière de faire des économies sur votre vol Paris-Edimbourg est de consulter l'historique des prix. Effectivement les fluctuations au cours de l'année s'avèrent d'importance (de l'ordre de 60 euros). Les mois de septembre à décembre présentent des tarifs intéressants. En août vous paierez votre vol bien plus cher, faites attention.
Si vous êtes en quête du meilleur prix pour un vol Paris-Edimbourg, nous vous recommandons de préférer un voyage avec une escale. Il y a 98 € de différence avec les autres trajets. Effectuer une escale avant d'atterrir à Edimbourg réduit le prix du vol à 149 euros.
Vous le lirez sur votre carte d'embarquement : le voyage sans escale Paris-Edimbourg est estimé à 1 heure 45. Pour limiter la possibilité de souffrir du mal de coeur, mangez peu avant et pendant le voyage en avion.
Il y a 8 compagnies aériennes qui desservent l'aéroport de Turnhouse, de Glasgow International, d'Heathrow airport ou également de Frankfurt Intl assez régulièrement : Virgin Atlantic, Air Berlin, KLM, Flybe, Lufthansa, Brussels Airlines, Air France ou également British Airways.
Vous avez trouvé un tarif qui vous semble décent ? Pas besoin d'essayer énormément de moteurs de vols avant de sauter le pas. Le temps c'est aussi de l'argent.
Castle Rock domine fièrement la ville. La nuit, les éclairages des remparts soulignent sa masse impressionnante. A l'intérieur, on trouve des chapelles, une prison, une garnison militaire et le Palais royal où sont abrités les joyaux de la couronne écossaise, redécouverts par Sir Walter Scott en 1818.
2 Le Royal MileLa plus ancienne rue de la ville est, en réalité, la succession de quatre rues pavées qui, au total, font un mile de long, soit 1609 mètres. Elle descend du château jusqu'au palais de Holyroodhouse. Pubs, églises, boutiques, bâtiments historiques la bordent sur toute sa longueur.
3 Le shopping à ÉdimbourgBoutiques de luxe, échoppes de souvenirs, petits magasins d'artisanat, Edimbourg offre des tentations permanentes : cachemires, tartans, bijoux en argent... sans oublier les magasins uniquement dédiés au whisky bien sûr !
4 Greyfriars BobbyDifficile de dénicher cette petite statue de Bobby le chien, si fidèle à son maître qu'il refusa de quitter sa tombe au cimetière de Greyfriars. Émus, les habitants décidèrent, par édit, de subvenir à ses besoins jusqu'à sa mort, quatorze ans plus tard !
5 Le Britannia à EdimbourgC'est à Edimbourg que l'ancien bateau de croisière de la famille royale a été désarmé. Il se visite, on peut ainsi prendre connaissance du mode de vie, à bord, de la Reine et de sa famille.